Joyeuse Garde Forestoise : site officiel du club de foot de la Forest Landerneau - footeo

Et le meilleur reste à venir!!!

13 février 2017 - 20:39

Championnat D2 - Groupe C: PL Lambé 2-3 JGF ---> Youri Penven, Stéphane Marzin et Laurent Bergamaschi Championnat D4 - Groupe D: ES Mignonne C 3-4 JGF B ---> Jérémy Tassel X2, Jonathan Lemaire et Pierre Lebret

Il en fallait des c******* pour aller gagner à Lambé.

Je voudrais tout d'abord remercier le nombre impressionant de supporters de la JGF (bénévoles et autres anciens joueurs, parents de joueurs, mais aussi ancien entraîneur (Romain Gestin), venus encourager les hommes de Franck Bocher. Sans eux, l'ambiance n'est pas la même, et d'entendre tous ces encouragements venant de la tribune, çà vous booste et çà vous donne un bon coup de fouet, dans les mauvais moments,et les moments difficiles. Ca vous donne surtout envie de vous surpasser, et de montrer à tout le monde, que la JGF n'a rien à faire à la 10ème place.

Parfois, on se dit qu'une bonne trêve ou quelques semaines sans jouer, sont nécessaires, pour remettre les pendules à l'heure. C'est exactement ce qu'il s'est produit sur le terrain du PL Lambé ce dimanche 12 février. Par contre, il fallait avoir le cœur bien accroché, mais aussi les protèges tibias bien en place; car vu la physionomie du match, les 4 points sont mérités, au vu de la prestation sans précédent de cette équipe de la JGF

Le discours d'avant match de Franck Bocher était clair, net et sans bavure: "les mecs, aujourd'hui, dans cette zone défensive, c'est 0 but. Pas de chance, ils ont pris 2 buts, la faute à qui? A un terrain tres boueux, et des rebonds fatals, qui ont faillit faire mouche quelques fois, sur les passes en retrait des défenseurs, envers Nicolas Maguet. L'essentiel est la, les 4 points sont dans la poche, les sourires de nouveau de sortie, et les joueurs ont amplement apprécié leur 3eme mi temps

Récit d'un match ... un peu galère pour les hommes de Francky et sa troupe de tueurs du Dimanche.

Voici les mots fraîchement envoyés par Vincent Marzin, après ce match houleux, mais à l'issue heureuse: 

Vincent Marzin:

Terrain difficile voire très difficile mais de belles actions, des buts très bien amenés, un passage à vide de la 15eme a 45eme où des erreurs nous ont coûté cher. La trouille était revenue. On se fait peur et on a peur. Pourtant 15 belles minutes, puis peu à peu on recule et on coule jusqu'au 2-1. Une pause a la mi temps pas très académique mais on se calme et en deuxième période, on repart sérieusement et on marque assez vite, puis on passe devant.

Puis malgré un peu de trouille, encore pas de panique et on tient. Match crucial et au couteau, on a, grâce à certains retours et à une arrivée, obtenus les 4 points importants qu'on voulait.

Passe décisive de Yoann Masson, après un grand pont superbe sur la droite. Francky costaud, Frédéric Gomez aussi, qui viendra même dépanner en stoppeur en deuxième.

Bonnes entrées des remplaçants, les 3, Yoann Masson, Laurent Pichon et José Fernandez. 

Sinon milieu compétitif surtout en deuxième mi-temps, défense coupable d'erreurs dans la période difficile ou la plupart de l'équipe était pas dedans, mais le reste du temps en place. Gardien très bien, attaque performante, cri de guerre très bon, vivement le prochain.

Sinon, de mon point de vue personnel, les buts se sont déroulés de cette manière: 1er but, gros travail de la recrue Stéphane marzin, qui d'un subtil contrôle, offrira un caviar à Youri Penven, qui n'a plus qu'à frapper du droit (il est gaucher), et marquer au bout de 5 minutes de jeu. De bon augure pour la suite du match. Les occasions franches ne vont pas s'arrêter là, Youri aura encore la possibilité de doubler la mise, et de mettre la JGF à l'abri; malheureusement pour lui, son boulet de canon frôlera la barre d'un gardien esseulé par ses défenseurs, et finira sa course dans le pare ballons. Un autre joueur fera preuve aussi de grinta: Jeremy Kohler, mais sa frappe finira sur le poteau du gardien local. Comme le disait Vincent ci dessus, les buts de Lambé, à la 40eme et 41eme nous ont fais mal. Suite à l'expulsion en 2eme période d'un joueur de Lambé, la JGF pouvait espérer enchaîner les buts, mais meme avec la trouille au ventre, les hommes de Francky ont réussi à s'en sortir. Les buts de Stéphane Marzin (après un énorme travail de Yoann Masson, coupable d'un grand pont magistral, sur son défenseur), mais surtout de l'italien Laurent Bergamaschi en renard des surfaces.

Dans tout les cas, je peux rajouter que tous les joueurs présents du côté de Lambé, étaient concernés par l'enjeu. A noter aussi, une excellente prestation de Kévin Dévédec, mais aussi Mathieu le Moal, qui s'est reconverti en arrière latéale gauche, suite à la blessure de Jérémy Kohler. Donc, voilà, à quoi ressemblait les 14 joueurs ici présents.Tous les superlatifs sont bons pour qualifier les 4 points obtenus dans la douleur et la tension permanente, subis par la JGF, pendant les 90 minutes.

Ah comme ça fait plaisir de voir que l'esprit tueur et que la gnaque étaient à nouveau réunis. Le cri de guerre a été long et bon, tout comme la 3ème mi-temps, au club-house de la Forest Landerneau

Score final: PL Lambé 2-3 JGF

 

Et encore une victoire et des buts pour la bande à Marc Cochard

 

Jonathan Le Maire

Le match commence  bien pour la Forest avec au bout de deux occasions, le premier but qui intervient suite à un beau jeu en mouvement des milieux de terrain, avec une jolie passe en profondeur de Pierre le Bret pour Jérémy Tassel qui vient tromper le portier adversaire d'un plat du pied, sécurité . Apres ce fut plus compliqué notre milieu de terrain n'était pas au marquage et laissa des boulevards pour les attaquants adverses qui n'en demandaient pas temps pour venir tromper à deux reprise notre portier Sylvain Guyon que l'on remerciera pour le coup, d'être aller au but. A la mi-temps la Forest perdait 2-1.

Reprise de la seconde mi-temps .
Changement de gardien Lionel Tournellec s'est porté volontaire pour remplacer Sylvain dans les buts que l'on remerciera lui aussi pour sa belle prestation.

Début de deuxième mi-temps, nous nous sommes remis en place au milieu de terrain et on aura vu la différence au bout de six minutes de jeu sur un appel de Jonathan Lemaire (eh oui encore lui) dans la profondeur et une passe dans le bon tempo de Pierre le Bret. Jonathan Lemaire ira défier le portier adverse et la glissera entre ses jambes. 2-2

La Forest Landerneau ne s'arrêtera pas là, Jonathan Lemaire au milieu de terrain lancera Jérémy Tassel en profondeur qui réussira a tirer entre les jambes du gardien qui déviera le ballon pour sortir mais Jérémy Tassel continuera et marquera dans le but vide . Puis sur un raid de Pierre Le Bret ira marquer son but. Après le reste du match sera difficile pour les 12 hommes de Marc Cochard, où nous subirons des occasions, mais la défense repoussera toutes les tentatives, mise à part une ou sur un contre les locaux marqueront et la JGF B  tiendra son score et gagnera ce match 4-3 dan la douleur mais la victoire est la, et çà, c'est la plus belle des récompenses 
A noter, le très bon match de notre défense: Cyril Morin, Jérémy Le Gall, Gregory Quéré, Nicolas Moreau et Florian Tréguer. Qui se seront battus dans tous les instants.

Sinon a noter aussi que Jérémy Tassel aura quand même marqué deux buts. Heureusement pour lui vu le.nombre d'occasions a son actif. Bon match de Pierre Le Bret pour ses deux passes décisives et son but, mais au final, il lui manquera un peu de jus au vu de sa condition physique. Belle victoire pour Marc Cochard et Kévin Abaléa, mais surtout bon rétablissement

                                                            Score final: ES Mignonne C 3-4 JGF B

Voilà comment la JGF et la JGF B ont réussi pour l'une, à remonter la pente, et pour l'autre, à enchaîner les buts et les belles prestations collectifs.

Prochaine étape: le Dimanche 26 Février, avec la venue du Stade Landernéen (solide leader, mais tenu en échec sur leur pelouse, face à St Thonan: 2-2, pour la JGF.

La JGF B, quant à elle, recevra l'équipe C de l'AS Kersaint, pour un match amical, qui s'annonce festif et rempli de buts. Paroles de connaisseurs.

Bonne semaine aux footeux, et bon rétablissement aux blessés légers et plus importants.

Commentaires

Staff
bertrand moalic
bertrand moalic 14 février 2017 15:29

J espère que le titre est et sera bon

ENTRAINEMENTS JEUNES 4 CLOCHERS ET SENIORS JGF

Jeunes 4 Clochers:

U11 Barcelone - U11 Bayern de Munich - U11 Chelsea - U11 Real de Madrid - U11 Juventus de Turin:

 Mercredi: 17h45-19H - Kersaint

Vendredi: 17h45-19H - La Forest Landerneau

U13 A - U13 B:

 Mercredi: 17h30-19H - La Forest Landerneau

Vendredi: 18H-19H - St Thonan

U15:

 Mardi: 18H-19H30 - St Thonan

Vendredi: 18H-19H30 - St Divy

U17:

Mardi: 18H30-19H45 - St Thonan

Jeudi: 18H30-19H45 - Kersaint

U19:

 

Seniors JGF:

Mardi: 19H-20H30 - La Forest Landerneau

Jeudi: 19H-20H30 - La Forest Landerneau