Joyeuse Garde Forestoise : site officiel du club de foot de la Forest Landerneau - footeo

Une manita infligée au Stade Landernéen C!!!

30 janvier 2017 - 20:32

Championnat D4 - Groupe D: JGF B 5-0 Stade Landernéen C ---> Yoann Masson X2, Sylvain Guyon, Vincent Marzin et Florian Mignon

La JGF B en roue libre dans son fief Forestois

 

Il est de ces matchs, ou n'importe quelle personne lambda pourrait arbitrer. Tellement le plaisir des joueurs est là, tellement le bon esprit sur et autour du terrain, était présent, tellement la JGF B à dominé son sujet. Et dire que la JGF n'a joué que 2 matchs, et à déjà enfilé 9 buts contre 3 encaissés. À voir la tête des joueurs pendant le match, et après le match, cette équipe à fort à parier, qu'elle finira en tête, au mois d'avril prochain. 

En l'absence de match pour la JGF A, les hommes de Jonathan Lemaire (et sa technique inimitable) ont régalé un maigre public massé dans les tribunes; bien à l'abri du bon crachin breton. 

Belle prestation, respect des consignes d'avant match, qui étaient: comme d'hab' les gars, on joue au sol. Voilà les mots qui sont sortis de la bouche de Vincent Marzin, dans le vestiaire, avant le match.

Pour en revenir au match, c'est vrai, qu'en voyant le plus souvent les matchs de la JGF A, c'était un réel plaisir de voir ces 11 affamés sur un terrain de foot. C'était l'occasion de leur consacrer cet article. Le match commence bien avec des occasions de part et d'autre, mais pour rien vous cacher, la JGF B du vieux Vincent Cochard a complètement maîtrisé son adversaire de bout en bout. Et sans la maladresse et la précipitation de certains joueurs, le score aurait pu tourner à une véritable correction pour le Stade Landernéen. Un vrai match de D4; des buts, des actions, des petits ponts et autres gestes techniques, tout aussi rocambolesque. 

Comme cette course folle, ou plutôt cette montée le long de son couloir droit, de notre fusée Florian moalic, ponctué par un faux une-deux avec Jonathan Lemaire. Bref, des bons moments vécus par 11 gaillards vêtus en bleu. 

À noter aussi, l'extraordinaire prestation du petit nouveau Manu Bayer, qui a alterné aisance au milieu de terrain, et dans ces prises de balle. De bon augure pour la suite

Pour le reste de l'équipe, peu de déchets dans le jeu; en défense, pas de quoi s'affoler, puisque très (trop) peu d'actions chaudes étaient à mettre, à l'actif des visiteurs. Au milieu de terrain, comme je vous l'ai dis plus haut: des prestations de haute voltige de Damien Paugam, Manu Bayer et consorts. Face à une équipe Landernéenne bien en place, mais peu inspirée en attaque, les attaquants et autres créateurs de beau jeu se sont frisés les moustaches devant le but

Le premier but sera l'œuvre d'un milieu de terrain; en l'occurrence Yoann Maçon (euh Masson), qui a passé sa balle au dessus du mur, lors d'un coup franc des 25 mètres, laissant peu de chance à Emmanuel Gavan (gardien du Stade Landernéen C). Une pure merveille

Grosse domination des forestois, qui debloquent le score sur un joli coup-franc de Yoann Masson.

Les occasions pleuvront jusqu'au coup de sifflet de la mi-temps de Joël Tassel, un vrai régal pour les spectateurs, mais aussi pour le public, qui n'en demandait pas tant

Puis ce même Yoann Masson double la mise sur un centre de Kevin Dévédec, sur une nouvelle action bien construite.

Encore 2 buts pour Yoann Masson...

Le 3eme but, aura lieu en deuxième mi-temps, le plus beau but et la plus belle action du match. une-deux entre Manu Beyer et Kevin Dévédec, puis Manu lobe la défense pour lancer Kevin Dévédec sur le côté droit, qui centre a ras de terre sur Sylvain Guyon, qui rentre dans le ballon et le place hors de portée du gardien adverse.

Puis sur une offrande de Damien Paugam, but de Vincent Marzin, qui fêtera son but d'un cri de rage, comme on aime en voir sur les terrains de foot

Et enfin  flo mignon clôt la marque, pour un 5 0, le score aurait pu être plus lourd, mais l'équipe a continué jusqu'au bout à jouer son collectif, à la grande satisfaction de tous.

Équipe agréable en face, qui a continué à jouer jusqu'au bout.

Merci a Vincent Cochard d'être venu jouer avec nous dans les buts, il a dû avoir un peu froid car peu mis à contribution.

Jo Lemaire aura été comme d'hab' précieux dans le jeu mais malheureux devant le but.

Grosse prestation de Nico Moreau en 4, qui n'a pas laissé un ballon de la tête aux landerneens.

Milieu sérieu, défense en place, le libero avait un peu trop d'envie et se retrouvait devant souvent en seconde période, mais le résultat était acquis. Bonne prestation de sa part également.

Les latéraux très bien. Kevin Dévédec au-dessus, Fabien Doreau très intéressant, plein de jus.

On a pu faire tourner, un succès.

Pas de cri de guerre après ce match, en l'absence de notre guerrier viking et capitaine, qui s'est niqué le genou au taf (Kéké Abalea), mais des sourires et beaucoup de confiance pour la suite pour les gars de la b.

Et après ce match on est champions du monde de handball, et Dimitri Payet a signé à L'OM (dédicace à Vincent Marzin: ALLEZ L'OM)

Une bien belle journée.

Score final: JGF B 5-0 Stade Landernéen C

 

Le week-end prochain, à la suite de la soirée chandeleur, organisée par la JGF Football, les 2 équipes se déplaceront. La première, celle des hommes de Franck Bocher, au repos ce Dimanche, iront affronter un sérieux concurrent au maintien: Le PL Lambé; donc si tu veux voir la Forest gagner, viens donc faire un tour à Lambé.

Pour les hommes de Jonathan Lemaire, ils iront sur la pelouse de La Mignonne C, pour, pourquoi pas, enchaîner une nouvelle victoire, et marquer toujours autant de buts. 

D'ici là, bonne semaine de boulot et d'entraînements amis footeux.

Commentaires

ENTRAINEMENTS JEUNES 4 CLOCHERS ET SENIORS JGF

Jeunes 4 Clochers:

U11 Barcelone - U11 Bayern de Munich - U11 Chelsea - U11 Real de Madrid - U11 Juventus de Turin:

 Mercredi: 17h45-19H - Kersaint

Vendredi: 17h45-19H - La Forest Landerneau

U13 A - U13 B:

 Mercredi: 17h30-19H - La Forest Landerneau

Vendredi: 18H-19H - St Thonan

U15:

 Mardi: 18H-19H30 - St Thonan

Vendredi: 18H-19H30 - St Divy

U17:

Mardi: 18H30-19H45 - St Thonan

Jeudi: 18H30-19H45 - Kersaint

U19:

 

Seniors JGF:

Mardi: 19H-20H30 - La Forest Landerneau

Jeudi: 19H-20H30 - La Forest Landerneau