Joyeuse Garde Forestoise : site officiel du club de foot de la Forest Landerneau - footeo

Un manque cruel de réalisme. La JGF dans un moment compliqué.

17 janvier 2017 - 10:42

Championnat D2: JGF 0-2 JS St Thonan Amical: FC Gouesnou D 1-2 JGF B ---> Cyril Maguet et Cyril Morin

Les buteurs sont priés de se présenter tous les mardis et jeudis, à l'entraînement...

 

Il y a des fois, on se demande, à quoi joue la JGF. La semaine dernière, elle régalait et elle se régalait elle même, a planter des buts, tout en jouant parfaitement bien. Même romain Gestin (ancien coach de la JGF leur lançait des fleurs). Hier, nous n'avions pas besoin de nous poser cette question, de savoir à quoi jouait la JGF, puisqu'elle n'a pas joué du tout, du début à la fin. Elle a même préféré laisser son adversaire du jour, en l'occurrence, la Jeunesse Sportive de St Thonan, faire le jeu, et dérouler son football habituel.

De son côté, les hommes de Franck Bocher ont passé la majeure partie de la rencontre, a pigner, réclamer des fautes (certes peut être évidentes à leurs yeux), mais que l'arbitre a préféré faire abstraction. Voila, le sentiment vécu du bord du terrain, et dans les tribunes (certes très agaçant).

Alors, quand, du bord du terrain, vous vous attendez à voir briller vos pièces maîtresses, mais que celle ci passe au travers de son match; cela devient juste mission impossible pour la bande à Francky. La défense a pour sa part bien maîtrisé son adversaire, malgré le peu d'occasions subies par les hommes de St Thonan. Place maintenant  au football, ou au hourra-football. Interprétez ce match comme bon vous semble.

Place plutôt au football produit par St Thonan, puisque du côté des locaux, pas grand chose n'est à mettre à l'actif des hommes de Francky. Du côté des visiteurs, seule, deux occasions sont à créditer. Celles ci feront mouche, ce qui hélas n'était pas le cas pour la Forest Landerneau

En première période, après un des rares mouvements collectifs des Forestois, Matthieu Le Moal, s'en ira de sa lourde frappe du gauche, mais hélas pour lui, son ballon viendra se fracasser contre la barre humide du gardien adverse. C'est à peu près tout ce qu'on peut pouvait se mettre sous la dent. Du côté des adversaires, après 15-20 premières minutes plutôt agréables, voir même intéressantes, la délivrance leur viendra suite à une belle action. Un de leur nombreux joueurs offensifs (c'est toujours plus efficace quand vous vous projeter vers l'avant, et que vous êtes efficaces) débordera le long de la touche, côté tribune (poussé par plusieurs dizaines de supporters venus encourager, ceux qui ont fait un magnifique parcours en coupe de France), ce dernier enverra une passe horizontale dans l'axe. L'attaquant n'aura plus qu'à pousser le ballon du plat du pied. Comme quoi, le football, quand vous avez des jambes et une tête, tout vous paraît plus simple pour marquer

Quelques timides micro occasions viendront fleurirent les buts de Romain Costiou et le gardien adverse, mais rien d'inquiétant. Au milieu de terrain, la JGF est un peu perdue, mais n'arrive pas à concrétiser les maigres occasions, et est obligée de balancer des longs ballons, que personne ne peut exploiter. Comment peut-on passer d'un week-end où vous marquez 4 buts, et la semaine d'après, l'efficacité vous fait défaut

En deuxième mi-temps, les hommes de Franck Bocher, toucheront presque le fond, en produisant 45 minutes à essayer les attaquants (Jérémy Tassel et autre Youri Penven). Une prestation fantomatique, pour un résultat dramatique dirions nous. Pire, au beau milieu de la première période, les visiteurs planteront un deuxième but, résultat d'une belle action (mais entachée d'une main, qui amènera le but; bref, c'est un fait de jeu, il y en a pleins par match). Les adversaires n'auront plus qu'à dérouler leur jeu rapide, et envoyer de longs ballons. La Forest pour sa part enverra des longs ballons à Nicolas Reuille, mais ce dernier, en manque de réussite ces derniers matchs, ne pourra faire mieux que dévier des ballons de la tête pour ... personne. Youri Penven de son côté, aura beau faire preuve de vitesse à l'attaque, mais la défense à 5 mise en place par les visiteurs, ne pourra empêcher quelconque joueur de marquer.

Je voudrais encore une fois, et comme toujours, féliciter 1000 fois Franck Bocher pour son abnégation, son rendement hallucinant au milieu de terrain. Une des rares personnes à pouvoir parler, encourager, motiver ses co-équipiers, et produire autant de kilomètres, tout en se défonçant sur le terrain. Le staff et les dirigeants ont une entière confiance envers leurs joueurs, et restent persuadé que ce dimanche SANS, était une mauvaise passe. et ils pensent même que la JGF redeviendra une forteresse imprenable

. Youri Penven de son côté, m'a avoué en fin de match, être en manque de buts, mais quand on finit dans les buts (suite au choc entre notre gardien Romain Costiou, suivi de sa sortie bien sûr, et un attaquant St Thonanais), difficile de marquer des buts, et de laisser ces petits copains se débrouiller sur le terrain. Nicolas Reuille pour sa part, se sentait fatigué, mais surtout usé d'entendre toujours les mêmes joueurs gueuler après les arbitres. Je reste quand même persuadé que l'efficacité reviendra, et le plus tôt possible.

 

Score final: JGF 0-2 JS St Thonan

 

La JGF n'a fait que maîtriser son sujet

 

D'après les dires de l'entraîneur expérimenté Nicolas Moreau, la JGF B a fait un très bon match de reprise, surtout face à une excellente formation de D4. A noter, les très bonnes rentrées des recrues (Manu Berger, mais aussi le revenant Gregory Quéré. Jonathan Le Maire à pour sa part été très précieux, surtout en ce qui concerne la conservation de la balle.

Jonathann Le Maire a réalisé l'action du match, puisque d'après ces collègues présents autour de lui, il a quand même réussit à se faire dribbler par ... une touffe d'herbe. Du jamais vu au sein de la JGF, mais également dans le foot amateur. Si vous avez des anecdotes cocasses concernant vos joueurs, merci de m'en faire parvenir rapidement...

Nicolas Maguet a aussi été impeccable dans sa cage, tout comme le reste de l'équipe de la JGF. Un match costaud dans l'ensemble, mais surtout de bon augure pour la suite de la saison.

N'oublions pas que les buts ont été inscrits par Cyril Morin, suite à un corner tapé par Yoann Masson, repoussé par un défenseur de Gouesnou, et Cyril frappa de toutes ses forces, sous la barre d'un gardien impuissant.

Le 2ème but sera l'oeuvre de Cyril Maguet, qui profitera d'un centre quasi-millimétré de Florian Moalic (la fusée), et Cyril n'aura plus qu'à couper la trajectoire du ballon. 

Mi-temps: FC Gouesnou D 1-2 JGF B

Fin du match: FC Gouesnou D 1-2 JGF B

 

Toujours pour le compte du championnat; les hommes de Franck Bocher devront faire mieux qu'hier (pas dur), en se déplaçant sur le terrain du Faou Cranou. Le Cranou qui est allé chercher le 0-0 sur le terrain de Kersaint ce Dimanche 15 Janvier. Les 4 points sont IMPERATIFS, et la défaite INTERDITE

Pour ce qui concerne la JGF B et son esprit irréprochable, ils se déplaceront en terre connue, puisqu'ils iront de l'autre côté de la colline, à l'US Pencran, pour y affronter la réserve de Pencran.

D'ici là, bonne semaine, pensez encore à vous entraîner, et bon courage aux blessés (bon rétablissement).

 

Commentaires

Staff
bertrand moalic
bertrand moalic 18 janvier 2017 11:58

Les autres aussi,du gardien aux....attaquants certes mais pas qu'eux,car se faire plaisir en B c'est bien mais ....un peu d 'ambition et un peu de concurrence!!!

ENTRAINEMENTS JEUNES 4 CLOCHERS ET SENIORS JGF

Jeunes 4 Clochers:

U11 Barcelone - U11 Bayern de Munich - U11 Chelsea - U11 Real de Madrid - U11 Juventus de Turin:

 Mercredi: 17h45-19H - Kersaint

Vendredi: 17h45-19H - La Forest Landerneau

U13 A - U13 B:

 Mercredi: 17h30-19H - La Forest Landerneau

Vendredi: 18H-19H - St Thonan

U15:

 Mardi: 18H-19H30 - St Thonan

Vendredi: 18H-19H30 - St Divy

U17:

Mardi: 18H30-19H45 - St Thonan

Jeudi: 18H30-19H45 - Kersaint

U19:

 

Seniors JGF:

Mardi: 19H-20H45 - La Forest Landerneau

Jeudi: 19H-20H45 - La Forest Landerneau