Après le hold-up contre Plougastel, voici le vol façon Landerneau!!!

12 décembre 2016 - 17:31

Comment perdre un match en le dominant à 80%...

Comment peut-on expliquer, ou plutôt, comment peut-on perdre un match en produisant ce qui se fait de mieux en terme de beau football? C'est juste hyper frustrant quand vous êtes autour du terrain, assis sur le banc tel un simple remplaçant lambda. C'est ce qui s'est passé du côté du Landerneau FC C hier. Tout était réuni ce Dimanche 11 Décembre 2016, une assez belle pelouse, un crachin breton (parfait pour tacler, pour bien tacler même), et des joueurs bien motivés et conscients de leur objectif.

Au début, ou plutôt pendant toute la partie, tout le monde les attendait, Franck et Christophe Bocher, les 2 frangins, les deux pièces maîtresses de cette équipe Forestoise, les deux régaleurs de ballon rond du dimanche après-midi. Eux, qui ont tant fais vibrer les tribunes du terrain du Calvaire, aux grandes heures du Landerneau FC (jusqu'en DH même); eux qui sont revenus prendre du plaisir dans le club voisin, un peu le club de leur coeur pouvons nous dire, la JGF, le club qui les a bercés, formés pendant leur jeunesse. Le terrain du Calvaire peut les remercier d'avoir vécu de beaux moments. Mais le calvaire, ce n'est pas eux qui l'ont fais subir à l'équipe de Roland Porhel, je veux bien sûr parler de Jérémy Kohler, qui a absolument tout fais dans le match, des gestes techniques, des corners bien tirés (personne pour aller mettre sa tête hélas), bref, un Jérémy qui avait sorti la tenue de gala hier après-midi. Jérémy a été tout simplement STRATOSPHERIQUE. Hélas, c'était pas suffisant pour vaincre cette équipe de Landerneau, qui a une bonne partie du match, a subi les vagues incessantes des hommes de Francky Bocher.

En 1ère mi-temps, la JGF, pendant de longues minutes, s'est efforcée de produire de belles passes, et de se procurer de belles actions de but; mais ni Cyril Maguet (en manque d'efficacité offensive ces derniers temps, en équipe A), ni Laurent Bergamaschi, ni Youri, ne trouveront la faille dans la défense locale. Ce n'est pas faute d'avoir essayé pourtant, des coups-francs obtenus à la bonne distance par notre doublette Bocher, ni les corners excellemment bien frappés par notre Pistolero ne trouveront une tête dans la surface Landernéenne. En attendant, Romain Costiou perd un peu patience, et se contente de ramasser quelques timides frappes non dangereuses, et tape quelques 6 mètres. Voilà comment Romain s'occupe pendant 45 minutes. De l'autre côté du terrain, les choses s'enveniment; notre puissant et vif attaquant Youri Penven prend le ballon, dribble une bonne partie de la défense et frappe BUTTTT. 0-1 délivrance sur le terrain, et sur le banc des remplaçants. Jusqu'à la 45ème minute, le match restera correct, ou plutôt, jusqu'au 1er tournant du match; le 1er tournant du match viendra vers la 47ème minute de jeu, donc dans les arrêts de jeu, quand Christophe Bocher perd un ballon au milieu de terrain (sans grand danger pense t-on), et que Matthieu Le Moal fasse par la suite une petite faute, suite à un contact avec un adversaire. Coup-franc à 35 mètres, coup-franc bien tapé, qui arrive dans la surface de réparation, traîne dans les 18 mètres, et finit dans les pieds d'un joueur de Landerneau, qui conclut: 1-1, tout est à refaire. Les deux équipes se quitteront sur ce score de 1 à 1.

Deuxième mi-temps, le temps de faire rentrer quelques joueurs frais, Lionel Tournellec et Damien Paugam; la JGF repartira du bon pied. Puisque avouons le, les Landernéens ne verront pas les buts de Romain, ou si, peut-être sur quelques frappes lointaines, ou quelques actions rondement bien menées, dont un coup-franc merveilleusement bien frappé, mais qui finira sa course sur le poteau de Romain. Mais pas de quoi fouetter un chat comme on dit. Le . On repart donc à l'attaque côté Forestois, les innombrables montées de Kévin Dévédec, de la défense vers l'attaque, et de l'autre côté Vincent Marzin fais de même, mais la malchance les guette; aucun ballon ne trouvera preneur; ni la tête de Nicolas Reuille, ni la vitesse de Youri. Kévin Dévédec verra même un de ces nombreux centres atterrir sur le sommet de la barre adverse.

N'oublions pas de préciser, que les nombreuses frappes Forestoises échoueront en sortie de but, ou finiront dans les bras ou repoussés du pied par un HALLUCINANT Hugo Quédec (gardien du Landerneau FC), qui aura à lui seul dégoûté les attaquants Forestois. Je lui tire mon chapeau, qui plus est, il finira le match presque sur une jambe, suite à une petite blessure à la jambe. Chapeau le mec. Sans toi, l'addition aurait pu être vraiment plus salée pour tes co-équipiers.

2ème tournant, 93 ème minute, action pour le LFC, un attaquant s'enfuie sur l'aile gauche, rentre dans la surface, mais est stoppé en toute régularité par Kévin Dévédec. Un tacle bien effectué, pour pousser le ballon en corner. 40 mètres plus loin, un coup de sifflet retentit, l'homme en jaune désigne le point de pénalty; stupeur dans les rangs de la JGF, et stupéfaction dans les rangs du LFC. Pénalty transformé: 2-1, coup de sifflet final, les joueurs sont trés remontés, les locaux fêtent leur ... victoire. Voilà comment se termine cet après-midi où tout avait pourtant bien commencé.Score final:

Landerneau FC C 2-1 JGF

Les hommes de Franck Bocher ont encore une fois prouvé leur solidarité, leur maîtrise dans le jeu, mais d'après Francky, auront encore trop parlé. Chose à améliorer dans les semaines à venir.

Dans les semaines à venir, ou plutôt, dès Dimanche, LE match de ce début de saison opposera le 11ème (la JGF), et sa lanterne rouge et 12ème: le Loperhet RC. Avis aux amateurs de beau football, il y aura des buts ce Dimanche 18 Décembre sur le terrain de la Forest Landerneau; je vous le garantis.

Bonne semaine amis footeux, et à Dimanche pour le match le plus crucial de ce début de saison.