Joyeuse Garde Forestoise : site officiel du club de foot de la Forest Landerneau - footeo

Nico Reuille s'arrête là... la JGF aussi!!!

21 novembre 2016 - 21:04

Championnat D2 - Groupe C: ES Mignonne 2-1 JGF ---> Youri Penven Championnat D4 - Groupe C: AS Sizun Le Tréhou C 1-6 JGF B ---> Yoann Masson X3, florian Tréguer X2 et Sylvain Guyon

La JGF retiendra t'elle la leçon???

C'est sous une pluie battante, ponctuée de quelques averses, que la majeure partie de la rencontre se déroulera. C'est aussi sous une pluie de cartons jaunes, et 1 carton rouge, que le match se déroulera. C'est aussi sous une pluie de rabaissement, de braillement, et autres pseudos encouragements, que la JGF devra faire face. C'est sur une défaite on ne peut plus presque méritée; chacun verra çà comme il veut, que la JGF quittera tête basse le terrain de St Urbain;

Au bout de 30 secondes de jeu, Laurent Bergamaschi verra sa frappe rebondir sur le poteau, d'un gardien figé dans l'herbe grasse de St Urbain. Ensuite, le festival prendra le dessus, sur une rencontre, qui aurait du être maîtrisée + que facilement, par les hommes de Franck Bocher. Mais les 11 joueurs présents sur la pelouse, ou du moins quelques fortes têtes, s'en prendront à l'arbitre, certes pas assez bon au goût des Forestois (c'est vrai). Mais comme dans tout match de foot, l'homme en noir, en jaune, en vert ou autre, fait parti du jeu; vous aurez beau hurler, contester, réprimander toutes les fautes; l'arbitre ne reviendra jamais sur sa décision. Pire, à force de pleurer des fautes volontaires ou involontaires, l'arbitre se mettra systématiquement. C'est exactement ce qui s'est passé hier après-midi. C'était moche à voir, d'un côté, comme de l'autre.

De l'autre côté, côté Mignonne, leur jeu d'une année sur l'autre, n'aura pas changé. Prenez, une ligne défensive, une ligne offensive, coupez les milieux de terrain, les relayeurs, et vous obtenez une magnifique équipe de la Mignonne (ironie), qui balançait des ballons du numéro 5 au numéro 11. Le numéro 11 local, se démerdera tant bien que mal avec le peu de ballons qui lui arriveront. Viendra la 20ème minute, ou dans ces eaux là, faute ou pas faute, après un contact peu évident entre un joueur et Lionel Tournellec; coup-franc admis à l'équipe de la Mignonne. Coup-franc tapé, dévié par une tête du mur Forestois, et BUT: 1-0. Rebelote quelques minutes avant la mi-temps, balle en profondeur pour l'attaquant local, Romain Costiou si impeccable dans ces sorties et ces dégagements, viendra à la rencontre du dit attaquant, mais ce dernier, crochette Romain, et pousse le ballon dans le but vide. Mi-temps sifflé sur le score de 2-0. Attention, coup de gueule à venir.

Francky prend la parole pour exprimer sa colère, et pousse une gueulante, que même dans le vestiaire adverse, les murs ont du trembler. Tout le monde prend pour son grade, mise à part Lionel Tournellec, parfait jusque là, Erwann Wotska est repris et est prié de muscler son jeu (à la manière d'Aimé Jacquet envers Robert Pirès en 98), les autres joueurs ne seront pas exemptés, et se feront rappeler à l'ordre par Coach Bocher. Ca dure 2-3 minutes, le temps de laver le cerveau des principaux concernés. Francky rappellera le jeu des locaux, çà balance, c'est nul, çà n'a pas de jeu, tire-vous les doigts du ***.

La deuxième période reprendra sur le même rythme que la précédente, et l'homme en noir, s'en donnera à coeur joie de siffler des fautes évidentes ou pas évidentes, et que les locaux et visiteurs s'empresseront de contester, comme lors d'une certaine première mi-temps. Message passé en effet. Lors d'une action bien construite, ou lors d'un une-deux, la Forest Landerneau marquera par l'intermédiaire de Youri Penven, après une passe en profondeur bien précise du milieu de terrain. Youri glissera la balle sous les pieds du gardien lors de ce face à face. La JGF et ses quelques supporters présents du côté de St Urbain y croient. La JGF a déjà été mené et est déjà revenue à moult reprises. C'est ce dont elle va essayer de nous le démontrer. Après avec eu quelques occasions vraiment bien franches, par l'intermédiaire de ses attaquants, Kévin Dévédec verra sa frappe se fracasser sur la barre, la balle rebondira sur la ligne (en dehors ou en dedans), à vitesse réel, cela va trop vite. L'arbitre assistant, sans doute gêné par les innombrables gouttes présentes sur ses lunettes, n'aura pas le temps de signaler le sois disant but. Bref, l'erreur est humaine; çà arrive à tout le monde de se tromper.

La fin de match sera ponctuée par un exclusion directe d'un joueur de la Mignonne, après quelques mots échangés avec l'arbitre du match; sans contestations. Les balles de match pleuvront d'un côté comme de l'autre, en cette fin de match. Mais malheureusement, ni l'ES Mignonne ne fera le break, ni la JGF n'aura l'occasion de tuer le match, pourtant à leur portée, après plus d'1/4 heure à 10 contre 11. C'est triste et c'est moche à voir des matchs comme çà. 

Score final: ES Mignonne 2-1 JGF

Morale: les moins bons ont gagné tout simplement

Le mot de la fin reviendra à Nicolas Reuille, toujours aussi courageux et généreux dans ces déplacements: QUAND ON ARRËTERA DE GUEULER, ON POURRA ESPERER GAGNER. A bon entendeur messieurs

 

6-1 pour un beau déplacement à Sizun, pour la JGF B

La JGF B de Marc Cochard et Vincent Marzin aura offert un bien joli match aux spectateurs présents du côté de Sizun. Elle aura maîtrisé de bout en bout sa confrontation, l'envie de gagner, et d'effacer les lacunes des week-ends précédents était présente; tout comme l'état d'esprit. Ca fait plaisir d'écrire ces quelques lignes, quand on relit le résumé du match. 

Le premier but, à la manoeuvre, Florian Mignon, qui perce la défense, donne son ballon à Yoann Masson, qui n'a plus qu'à marquer. Royal.

Le deuxième but, Florian Tréguer récupère le ballon aux 16 mètres, et d'une frappe dont il en a le secret, transforme le but; 0-1

Le troisième but sera l'oeuvre de Yoann Masson, qui triplera la mise, et s'offrira un doublé, qui lui fera le plus grand bien pour la suite de la saison.

En fin de première mi-temps, la JGF s'endormira un peu sur ses acquis, et la défense si impeccable jusque là, et jusqu'au coup de sifflet final, aura quelques minutes de flottement, au cours desquelles les locaux viendront tromper un Nicolas Maguet tout simplement abandonné par ses défenseurs.

L'action du match sera l'oeuvre de Jérémie Legall, qui récupérera la balle alors qu'il est décalé sur la droite, il déborde, et prend le soin d'ajuster son centre millimétré pour Yoann Masson, pour une superbe reprise de volée. Imparable. 1-4

Le cinquième but, Florian Tréguer à la bagatelle, pour inscrire le 5ème but du match, son 2ème but personnel

Et pour finir en beauté sur ce magnifique jeu de mots: le 6-1. CSylvain Guyon aura des solutions dans la surface, mais aujourd'hui, il se sent l'âme d'un buteur, et va tromper le gardien local, dans un trou de souris. Heureusement pour lui qu'il marque, car pleins de possibilités de marquer s'offraient à lui. Heureusement que tu la mets Sylvain.

Jonathan Le Maire aura quant à lui été malheureux de bout en bout du match, mais nous aura offert un match absolument somptueux. Il ira jusqu'à s'emmêler les lacets avec son adversaire du jour, devenu son frère sur l'occaion. 

Nicolas Maguet aura quant à lui réalisé une performance exceptionnelle dans les cages. Les sourires d'après match étaient de sortie. Le cri de guerre aussi.

Score final AS Sizun Le Tréhou C 1-6 JGF B

 

Le week-end prochain verra les 2 équipes de la JGF évoluer à domicile. L'équipe B de Marc et Vincent recevra la 3ème équipe de l'ES Mignonne, pour ce qu'on va appeler une revanche ou plutôt pour venger leurs petits copains de la A.

Francky Bocher et ses 13 autres joueurs, essaieront de faire mieux que ce week-end, je ne pense pas que çà sera dur, pour empocher les 4 points, contre une équipe de Plougastel B, deuxième au classement de D2;

Bonne semaine, et n'oubliez pas que malgré la pluie, les entraînements sont maintenus. Vous n'êtes pas en sucre messieurs. A dimanche

 

Commentaires

ENTRAINEMENTS JEUNES 4 CLOCHERS ET SENIORS JGF

Jeunes 4 Clochers:

U11 Barcelone - U11 Bayern de Munich - U11 Chelsea - U11 Real de Madrid - U11 Juventus de Turin:

 Mercredi: 17h45-19H - Kersaint

Vendredi: 17h45-19H - La Forest Landerneau

U13 A - U13 B:

 Mercredi: 17h30-19H - La Forest Landerneau

Vendredi: 18H-19H - St Thonan

U15:

 Mardi: 18H-19H30 - St Thonan

Vendredi: 18H-19H30 - St Divy

U17:

Mardi: 18H30-19H45 - St Thonan

Jeudi: 18H30-19H45 - Kersaint

U19:

 

Seniors JGF:

Mardi: 19H-20H45 - La Forest Landerneau

Jeudi: 19H-20H45 - La Forest Landerneau