Joyeuse Garde Forestoise : site officiel du club de foot de la Forest Landerneau - footeo

La JGF enclenche la vitesse supérieure !!!

7 novembre 2016 - 20:39

Championnat D2 - Groupe C: JGF 2-0 AS Kersaint ---> Laurent Bergamaschi et Nicolas Reuille Championnat D4: JGF B 6-2 ES Mignonne C

Mais jusqu'où peut aller Nicolas Reuille???

Comme on peut dire dans notre jargon footballistiquement correct, les spectateurs, supporters et autres fans de ballon rond, en ont eu pour leur argent. Jusque là, les hommes de Franck Bocher avait inscrit que 5 buts en 5 matchs de championnat. En deux matchs, ils en ont enfilé 6; 4 à Dirinon et 2 à Kersaint (3ème au classement général, rien que çà) . Comme quoi, la roue tourne parfois dans le bon sens, il suffit juste de provoquer cette chance.C'est chose faite, et c'était juste émouvant à les voir jouer tous ensemble.

Après un discours bref et efficace de Francky, les 22 hommes font leur entrée sur la pelouse parfaite et verte de la Forest Landerneau. Rencontre orchestrée par un homme en noir vraiment au top niveau de la 1ère à la 102ème minute: 45 minutes de jeu + 2 minutes de temps additionnel en 1ère mi-temps, et 45 + 10 minutes de temps additionnel en seconde période; du jamais vu sur les terrains de la JGF. Ou du moins, pas à ma connaissance. La JGF démarrera pied au plancher cette rencontre, une défense très rganisée, pourtant remodelée match après match, un milieu de terrain compact et très solide; à l'image de notre Pistolero Forestois, qui après avoir marqué le week-end dernier, du côté de Dirinon,; à vêtu son habit de passeur, en direction de Laurent Bergamaschi, qui en renard des surfaces Italiens, n'avait plus qu'à pousser le ballon au fond des filets. David Kerboul (ancien portier Forestois), en voulait à sa défense. Il n'était hélas pas au bout de ses surprises. Puisque les actions pleuvaient sur la défense Kersaintaise, Jéméry Kohler ne pouvait pas ajuster sa frappe, quand ensuite, Nicolas Reuille frappait à nouveau sur le but visiteur, mais le ballon filait à gauche du but.

A noter, comme dans tous les matchs de la JGF, le tireur de corner attitré: Christophe Bocher, envoyait quelques caviars, dont il a le secret; mais personne n'eu l'idée de couper le ballon, au 1er ou au 2ème poteau. Pourtant, Francky insistait dans le vestiaire avant le match: quand on veut le ballon, on peut le prendre; il suffit d'y croire, et d'avoir une bonne dose d'insouciance; pour aller mettre sa tête, dans cette foule de joueurs aussi. Bref, les occasions Forestoises étaient nombreuses sur le but de David Kerboul, mais aucun ballon ne franchira la ligne de but.

Retour des vestiaires, après avoir soufflé un peu, suite à une première période, très dynamique. Et c'est pas fini; le meilleur reste à venir. Le meilleur viendra surtout vers la 55ème minute, quand Youri Penvern s'empara du ballon côté droit, le transmets à Christophe Bocher, étrangement esseulé sur son aile droite. Ce dernier enverra une pure merveille de ballon aérien, pour son buteur Nicolas Reuille; Nicolas ne se posera pas de questions, il ne s'avancera même pas, ne lèvera pas non plus la tête, pour voir si quelqu'un était au centre. Il décidera tout simplement, comme il y a 7 jours du côté de Dirinon, de lober le gardien; David Kerboul pourtant si agile dans ces sorties et dans ses prises de balle, ne pourra que regarder la balle filer au dessus de sa tête, et finir sa course, une fois de + sous la barre: 2-0. Il y aura ensuite, quelques occasions des visiteurs, mais le chat Costiou ( sous les yeux de son père venu le surveiller) avait décidé de sortir ses griffes, et ne laissera passer aucun ballon dans ces filets. Il s'offrira même le scalp d'aller chercher une balle, qui filait droit dans sa toile d'araignée. Chapeau l'artiste!!!

Par la suite, les 11 hommes présents sur le terrain Forestois, vont continuer de menacer la cage visiteuse, mais sans succès, puisque David Kerboul se rappellera aux bons souvenirs de son passage à la JGF, en allant chercher des ballons dans ces bras. Mais je voudrais surtout remercier, applaudir, et féliciter les 14 hommes présents ce Dimanche, pour leur abnégation, leur courage, et surtout leur combativité exemplaire. Sans eux, sans l'apport du public, les hurlements du banc, pour soutenir leur équipe. La JGF fera preuve d'une fin de match, tout simplement exceptionnelle, tant la combativité envahira la pelouse Forestoise. Même les supporters adverses massés dans la tribune, n'en reviendront pas, et nous avoueront en fin de match: qu'on avait une combativité à couper le souffle; c'est pour dire qu'il se passe quelque chose dans ce groupe.

Francky et quelques joueurs avoueront que c'était le match le plus dur à jouer, et le plus haletant de la saison (pour le moment). Ca faisait plaisir à regarder et à arbitrer à la touche. Les 14 hommes et quelques personnes du staff laisseront éclater leur joie, au bout des 102 minutes de lutte sans merci. Le fameux Pilou-Pilou (cri de guerre Forestois) pouvait donc résonner dans le vestiaire local. Quelle délivrance, quelle souffrance, mais surtout quelle joie immense partagée par tout un club. La forteresse Forestoise deviendrait-elle un terrain de jeu imprenable??? Réponse dans les semaines à venir.

Victoire finale: JGF 2-0 AS Kersaint

 

Dans quelques jours, place à la coupe du District, avec de nouveau une réception. Cette réception, c'est celle de l'AL Coataudon. Coataudon qui s'est incliné par 2 buts à 0 du côté de Plouzané C en championnat de D1, ce Dimanche 6 Novembre. De bon augure pour la Joyeuse Garde Forestoise??? Réponse vers 16h15 ce Dimanche 13 Novembre, ou + si prolongations.

L'équipe B de Marc Cochard et Vincent Marzin recevra quant à elle la 4ème équipe de l'ASPTT,, dans l'optique d'aller chercher les 4 points, qui n'ont pas eu la chance de récolter depuis quelques semaines. Ce match comptera pour la 6ème journée de championnat de D4.

Bonne semaine, et n'oubliez pas de venir nombreux encourager nos petits jeunes U11 et U13 ce Vendredi 11 Novembre, lors du traditionnel Tournoi du 11 Novembre, organisé par la JGF, à la salle omnisports de la Forest Landerneau

Commentaires

Staff
bertrand moalic
bertrand moalic 8 novembre 2016 08:14

Si cela s est deja passé du côté de la forest lors la aussi d un derby contre st divy 14 mn d arret de jeu en seconde mi temps et score final 4 à 4 dont 2 dans le temps additionnel pour l adversaire !!!!mais c'était avant..

ENTRAINEMENTS JEUNES 4 CLOCHERS ET SENIORS JGF

GJ 4 Clochers:

U11 Barcelone - U11 Bayern de Munich - U11 Chelsea - U11 Real de Madrid - U11 Juventus de Turin:

 

U13

 

U15:

 

U17:

 

U19:

 

Seniors JGF:

 Lundi

19H-20H45

Mercredi

19H-20H45

Vendredi

19H-20H45