Amateurs de SUSPENS, demandez le programme!!!

1 novembre 2016 - 10:18

Championnat D2: AS Dirinon B 3-4 JGF ---> Frédéric Gomez - Christophe Bocher - Nicolas Reuille X2 Championnat D4: AL Coataudon D 5-3 JGF B ---> Jérémy Tassel X3

Du jeu, des buts et un chef d'oeuvre venu d'ailleurs

C'est sur, il ne fallait pas arrivé en retard au match. A peine le temps de trouver une place, de commander une bière, sous ce soleil de plomb, et de s'installer parmi les quelques dizaines de supporters, mais aussi des supportrices, du club féminin de l'AS Dirinon, venues soutenir leurs conjoints ou leurs collègues.Et c'est parti pour un match complètement, mais complètement fou, orchestré par un homme en noir, sans commentaires.

Début du match, 15H30, il est 15H31 et 36 secondes, quand notre Pistolero, sous l'oeil vigilant de ces parents placés autour de la main courante, tape un coup-franc. Le coup-franc, long et précis, taille au 2ème poteau, dans les pieds de Kévin Dévédec, qui remets aussitôt dans les pieds de l'Espagnol Frédéric Gomez, qui marque dans le vide. Le coach adverse fustige ses joueurs, coupable d'un total laxisme sur le coup-franc. 6 minutes plus tard, long ballon Dirinonais vers l'avant. Alors, soit Romain Costiou a mal calculé la trajectoire du ballon, ou soit, il est resté englué sur le terrain gras de Dirinon; va savoir. L'attaquant n'a plu qu'à placer du plat du pied gauche, un ballon hors de portée de Romain. 1-1.

Quelques moments plus tard, après quelques chandelles et autres longs ballons de l'arrière vers l'avant, sans passer par le milieu de terrain, de la part des locaux, mais aussi, les approximations de la part des hommes de Franck Bocher. Un peu de hourra football dans ce match. Bref, le deuxième but viendra de notre Pistolero, qui après un une-deux avec Laurent Bergamaschi, qui enverra un centre au deuxième poteau, pour... Pistolero, qui d'un sang-froid, permettra à la Forest de mener 1-2. Peu avant le coup de siffler de la mi-temps, Nicolas Reuille, s'en ira défier un défenseur. Tellement à la lutte, que l'attaquant visiteur se verra déséquilibrer dans les 18 mètres Dirinonais. L'arbitre tranchera pour un coup de pied de réparation. Vu de loin, le pénalty est sévère, très sévère même. Personne ne comprend la décision de l'arbitre; bref, il ne reviendra pas sur sa décision. Pénalty transformé dans la lucarne, par notre tireur officiel: Nico Reuille

Deuxième période, après un speech âpre mais efficace de Francky, les 22 acteurs font leur entrée sur le terrain, pour disputer un second acte encore plus palpitant. Dans ma tête, mais dans la tête de pas mal de joueurs et de supporters autour du terrain, comme une espèce de vengeance et de compensation, au vu du pénalty sifflé en première mi-temps. Cà n'a pas loupé, quelques minutes de jeu, et déjà quelques sueurs froides dans la défense remodelée de la JGF. La preuve, après un duel avec José Fernandez, l'attaquant sera déséquilibré, et l'arbitre désignera le point de pénalty. Tir au but transformé. Plus qu'un but d'avance. Et puis, comme si c'était prévu à l'avance, Dirinon B égalisera quelques instants après leur 2ème but. Une frappe du gauche, qui viendra se loger sous la barre de Romain Costiou. Tout est à refaire; le spectre des week-end antérieurs refont surface, dans la tête des Forestois et du staff. Jusqu'à, jusqu'à, ou plutôt jusqu'au chef d'oeuvre de la journée, voire de la saison.

Ballon sans danger dans les bras de Romain Costiou, suite à une énième frappe des locaux, mais toujours pas de but. Romain se saisit du ballon, envoie un lourd dégagement semi-professionnel; le ballon rebondit 1 fois sur l'herbe humide et fraîche du stade Olivier Kerdraon. Nico Reuille n'a pas besoin d'attendre un deuxième rebond; il frappe comme un dingue dans le ballon, ce dernier s'envole dans le ciel bleu de Dirinon, et vient se loger sous la barre: BUTTTTTT, puis silence de cathédrale sur et autour du terrain. Il reste 10 minutes à jouer, et les hommes de Franck Bocher, soutenus par quelques supporters de la JGF, vraiment quelques uns. Cela suffit à faire le bonheur de tout un club, quand l'homme en noir sifflera après 6 minutes 36 secondes de temps additionnel.

Ouf de soulagement dans le vestiaire, les 14 joueurs tous entrés en jeu, peuvent se congratuler, crier leur rage d'avoir gagner ce match, tellement stressant à suivre; Merci à tous.

Score final: AS Dirinon B 3-4 JGF

La JGF B subit la loi de Coataudon D

D'après les dires du seul joueur présent à la 3ème mi-temps, au club house de la JGF: Nicolas Maguet; la JGF B a fait ce qu'elle a pu, avec ce qu'elle avait. Mais, qu'elle ne s'inquiète pas, elle est peut-être mieux là ou elle est, en D4, plutôt qu'essayer de lutter pour ne pas descendre en D4, comme certains clubs environnants.

Bref, les 3 buts, seront inscrits de la même manière. A savoir, un long ballon devant, à destination de Jérémy Tassel, qui après avoir fais parlé sa fulgurante pointe de vitesse, collera 3 buts à l'équipe D de Coataudon. Bien joué Jérémy, continue comme çà, ton père surveille tes prestations tous les dimanches, mais aussi le club, bien sûr. Malheureusement, et l'expérience et le nombre de licenciés dans le club de Coataudon, feront la différence dans tous les domaines. Mais l'essentiel reste le même:se faire plaisir, et garder une bonne ossature au sein de la JGF B.

Score final: AL Coataudon D 5-3 JGF B

Prochaine étape, pour nos Forstois; l'équipe fanion recevra son voisin de l'AS Kersaint, pour un derby, qui s'annonce palpitant, dans tous les sens du terme. Et pour notre réserve, elle recevra quant à elle, l'équipe C de l'ES Mignonne, pour un match qui s'annonce intéressant.

D'ici là, portez-vous bien, bonne semaine, et allez la JGF