Joyeuse Garde Forestoise : site officiel du club de foot de la Forest Landerneau - footeo

Le coup de Kohler de Jérémy

19 septembre 2016 - 20:49

Championnat D2 - Groupe C: JGF 3-1 ES Cranou ----> Jérémy Kohler X2 et Franck Bocher

Une victoire à point nommé

Depuis le petit coup de gueule de Francky Bocher, à l'entraînement, il y a quelques jours; il y a comme une véritable prise de conscience, de ses hommes; surtout de l'équipe A. Parfois, cela fait beaucoup de bien, parfois, çà sort pas une oreille, et çà ressort par l'autre. Ce soir, nous allons opter pour la première solution. L'hémorragie ne pouvait pas durer éternellement, elle a tout de suite été stoppé, et pas qu'un peu. La preuve en quelques phrases:

Nous sommes le Dimanche 18 Septembre 2016, jour assez important pour la JGF, ou plutôt pour la troupe de Francky. Elle affronte les hommes du Cranou, et leur dirigeant indémodable Jean Le Viol, véritable pilier dans le club du Cranou. Ces visiteurs, qui lors de leur première journée de championnat, s'était inclinés, par 1 à 0 face à l'AS Kersaint. Ils se devaient donc de rectifier le tir face à une équipe Forestoise, qui avait pris l'eau du côté de St Thonan. L'homme du match (Jérémy Kohler), on va l'appeler comme çà, a pris à lui tout seul, les commandes du match. Une rencontre devenue rapidement agréable à jouer, à regarder, et même à coacher. Ce n'est pas le public, venu en petit comité, ainsi que quelques joueurs de l'équipe B, qui diront le contraire. Revenons à Jérémy Kohler et ces dribbles chaloupés, sa technique imprévisible, et son sens du but inégalable. Jérémy jusque là discret, depuis le début de saison, s'en ira, dès la 10 minute, de son débordement, ainsi que sa passe en retrait pour Matthieu Le Moal (Eh oui, encore Matthieu), qui ne pourra pousser le ballon au fond des filets. Le gardien renverra le ballon, directement dans les pieds de Jérémy, qui n'aura plus qu'à pousser le ballon dans le but vide. 

Ce n'est pas fini pour la 1ère période, José Fernandez s'en ira de son coup de tête, sauvé sur la ligne par un visiteur, bien présent, suite à un caviar délivré par Christophe Bocher, sur corner. Ce ne sont pas les occasions, de part et d'autre, qui manqueront dans ces 45 premières minutes, fort passionnantes. La JGF rejoindra le vestiaire, avec 1 ou 2 sueurs froides, puisque le Cranou se sera crée quelques occasions aussi. Mais, pas de quoi fouetter un chat, non plus. La deuxième mi-temps, ne verra même pas, la bande de Francky Bocher, baisser le rythme de la rencontre. Bien au contraire, ils continueront de se créer moult balles de match. Puisque dans leur esprit, 1-0, ce n'était pas assez. Tant qu'à monopoliser le ballon à son adversaire, autant le faire avec la manière. La manière, Erwann Wotska l'aura. Il délivrera une véritable offrande au buteur du jour, Jérémy Kohler. Une passe aérienne, au dessus des milieux et des défenseurs du Cranou, dans les pieds de Jérémy, qui n'a plus qu'à croiser sa frappe, et offrir un second but à sa collection. Bien sûr, je parle de Jérémy, mais n'oublions pas les autres joueurs, sans qui, le match, n'aurait pas été le même. 

Tout le monde, sera content. La preuve, Cyril Morin et Cyril Maguet, se feront le scalp de rentrer en jeu, pour profiter de la fête. Fête un peu gâchée vers la 75ème minute, suite à une touche des visiteurs. Leur numéro 9 viendra littéralement s'appuyer sur Benoît Pellé; tout çà dans la surface de réparation. L'homme en noir désignera le point de pénalty. Le Cranou reviendra à 2-1, après ce tir au but transformé à ras du poteau. Les hommes de Francky, prendront un coup derrière la tête, et sur le moral. Pas de quoi s'inquiéter, surtout pas aujourd'hui. La JGF repartira de plus belle, et le nouvel entrant, Cyril Morin, s'en ira à son tour, de sa passe décisive. Pour qui??Jérémy? Non, Francky Bocher. Qui après un contrôle, pour se remettre dans le droit chemin, nous fera étalage de tout son talent. Une spéciale Henry, ou plutôt une spéciale Francky; balle enroulée à 20 mètres, qui finira, dans le petit filet opposé. Chapeau l'artiste. La JGF déroulera son jeu, et profitera du coup au moral pris par leurs adversaires, pour faire tourner le ballon.

Victoire finale: JGF 3-1 ES Cranou

 

La JGF B sur les mêmes traces que ses petits copains

 

Les hommes de Marc Cochard et Vincent Marzin, continuent de bien préparer leur début de championnat. La preuve est là, ils viendront au bout du Cranou C, sans beaucoup de difficultés, mais avec de la maîtrise, de l'abnégation, et quelques belles actions. C'est Jonathan Le Maire, qui ouvrira les festivités pour la JGF, puis Jérémy Tassel, s'en ira de son propre but, après un dribble sur le gardien, une glissade dans les 6 mètres, et puis on pousse le ballon dans le but vide. Tout çà dans la même action, tant qu'à faire. Bien joué Jérémy, tu as de l'avenir devant toi. Et si tu continues avec cet esprit de gagneur et de tueur devant les cages, tu va enfiler des buts, tout au long de la saison. Car, la saison est longue, et on aura besoin de tes talents de buteur.

A l'arrière, Adrien Lecarrié et sa bande, stopperont absolument toutes les attaques du Cranou. Au milieu, Jorge et sa technique à faire trembler les équipes adverses, distribuera un nombre incalculables de ballons, pour les attaquants, qui n'en demandaient pas tant. Ce sont Jonathan Le Maire et Jérémy Tassel, qui se régaleront, mais régaleront aussi un public, venu nombreux, assister à sa juste cause, au match. Marc Cochard, prendra soin de faire tourner largement l'effectif. A noter, encore et encore, des parades, des parades et encore des parades. Je veux bien sûr parler de notre gardien, toujours aussi impeccable sur sa ligne. Merci de nous régaler et de régaler le public, tous les dimanches. La JGF encaissera 2 buts, mais pas de quoi être inquiet, dans cette rencontre à sens unique

Victoire finale: JGF B 4-2 ES Cranou C

 

Dimanche 25 Septembre, place de nouveau, à la coupe. Cette fois, c'est la coupe du conseil général, appelée coupe du conseil départemental, qui fais son apparition. Cette fois, la JGF se déplacera, et pas qu'un peu. Elle ira défier les hommes de Thierry Foricher et Stephane Queau, du club de l'ES Locmaria Plouzané sur leur terrain. Club évoluant en D1; club ayant perdu sur le terrain de Plouarzel ce Dimanche 18, 1-0. Si mes souvenirs sont bons, il me semble que la JGF s'était inclinée sur le score de 2-1, en coupe également, il y a de cela, quelques années. A l'époque de Patrick Chely. A vérifier

D'ici là, le club de la JGF et moi-même vous souhaitent une bonne semaine,et un agréable rétablissement, à tous les petits blessés, et les autres.

Bonne semaine, votre correspondant sportif du Lundi soir

 

Commentaires

ENTRAINEMENTS JEUNES 4 CLOCHERS ET SENIORS JGF

GJ 4 Clochers:

U11 Barcelone - U11 Bayern de Munich - U11 Chelsea - U11 Real de Madrid - U11 Juventus de Turin:

 

U13

 

U15:

 

U17:

 

U19:

 

Seniors JGF:

 Lundi

19H-20H45

Mercredi

19H-20H45

Vendredi

19H-20H45