St Thonan était pressé de gagner ...apparemment

5 septembre 2016 - 21:20

Championnat D2 - Groupe C: JS St Thonan 3-1 JGF (Nicolas Reuille) Amical: JGF B 2-2 Stade Landernéen B

Une JGF pas assez réaliste

Premier match de la saison 2016-2017, et premier déplacement en terre St Thonanaise pour les hommes de Franck Bocher, et premier revers de la saison. Ca commence mal, mais la saison est longue, pour la JGF, comme pour les autres clubs de District. Mais les footeux vous le diront, à chaque début de saison, tous les points pris en début de championnat, ne seront plus à prendre dans les derniéres journées.

En tout cas, Il ne fallait pas arriver en retard pour voir le premier but de la rencontre. Mauvaise pioche, le premier but était pour les locaux de St Thonan, au bout de 30 secondes. Dur à encaisser? Penses tu, les hommes de Franck Bocher, avec leur tempérament de niaqueur (désolé pour l'écriture), ont su réagir à temps, et même + qu'à temps. Ils égalisèrent genre 1 minute après, grâce à un centre toujours aussi précis de notre Mathieu Le Moal. Mathieu Le Moal, toujours aussi impliqué dans le groupe depuis le début de la saison; adressa un centre dans les pieds d'un Nicolas Reuille, qui viendra couper la trajectoire du ballon, devant les bras d'un gardien médusé. La JGF pensera qu'elle aura fait le plus dur, en égalisant, mais c'était sans compter sur l'abnégation et la volonté de bien faire,  des locaux. Tout est à refaire, presque tout, puisque dans la foulée, les locaux de St Thonan, marqueront un deuxième but, un peu avant la mi-temps. AIE AIE AIE.

Deuxième mi-temps, tout le monde est en place. L'homme en noir donne le coup de sifflet qui va bien. La troupe de Franck Bocher qui va bien aussi (après une bonne pause réparatrice), s'empare du ballon, domine presque la totalité des 45 dernières minutes. Puisque la JGF se verra se créer des occasions, que l'on peut compter sur tous les doigts de la main et de pieds. Mais comme à son habitude, personne ne sera là pour inscrire le but égalisateur, ni le but vainqueur. Terrible aveu d'impuissance dans les rangs Forestois. Décidément, les hommes du président Jean Yves Morvan, n'y arrivent pas. Le staff et les supporters essaieront de remonter le moral d'un Franck Bocher abattu (ou plutôt chercheur de solutions, ou tout simplement déçu que certains joueurs n'étaient pas concernés ou même déçu que leur équipe était passée à coté des 4 points). A noter, que le coach me confiera, qu'à nouveau Mathieu Le Moal a été encore une fois impressionnant, que Nicolas Reuille était bien trop seul devant, et ne pouvait pas être au four et au moulin, pendant 90 minutes.

Et pour clore le spectacle, la Jeunesse Sportive de St Thonan ou plutôt Jérémy Laot, offrira à son public un 3ème but pour son équipe. Au final, la JGF n'aura existé qu'une mi-temps, ou pour ne pas me fâcher avec les joueurs, aura existé tout le match, mais elle aura manqué de réalisme devant les cages adverses (car les occasions de but étaient là), et la formation locale était vraiment prenable. La JGF repartira avec le petit point de la défaite.

La JGF B en mode début de saison

Etant absent pour ce match, je vous rapporte les mots de l'entraîneur: un match où tout s'est joué au milieu de terrain. Un Yoann Masson - Kévin Abaléa - Florian Tréguer absolument monstrueux; un Jorge Dos Santos très inspiré, et un Lionel Tournellec en mode Thierry Omeyer dans les cages de la JGF. Comme quoi,comme le dit Nagui, tout le monde peut prendre sa place. Devant lui, la tour infernale Nicolas Moreau dégoûtera à presque lui tout seul, l'attaque Landernéenne. A noter, une excellente intégration des nouvelles recrues. Bref, de bon augure pour la suite. L'arbitre central avouera en fin de match, que c'était vraiment un match très plaisant à arbitrer, et que l'esprit convivial était présent tout le long de la partie. Un bon match nul dans un match ... très amical.

Prochains rendez-vous sur la planète football, côté Forestois; la Coupe de Bretagne ce Dimanche 11 Septembre. Avec la réception (Eh oui, encore une fois), du Far (Football Associatif de la Rade: Logonna - Hôpital Camfrout et Daoulas).

La formation de Vincent Marzin, se déplacera quant à elle,  sur les terres de Dirinon, pour y affronter, en Challenge 29 (ou coupe du Goëmon pour les intimes), l'équipe B de Dirinon.

Bonne semaine, et continuer à vous entraîner, et surtout à écouter ce que vous dis Coach Bocher. Ce n'est que bénéfique ce que sort de la bouche, les mots de Francky

Le mot de la fin, ou plutôt, la rime de la fin, sera: Francky = Envie