Joyeuse Garde Forestoise : site officiel du club de foot de la Forest Landerneau - footeo

Qui veut jouer la JGF au prochain tour? Ils sont chauds maintenant!!

29 août 2016 - 21:25

Coupe de Bretagne: JGF 1-0 FC Bénéton

Le strict minimum pour la JGF

Bon, je me lance:

Discours de Franck dans les vestiaires, discours d'avant match. Les gars, aujourd'hui, on ne fait pas comme la semaine dernière contre Plounéventer; on mets de l'envie dans nos actions, on créer des brèches dans la défense adverse, on fait des appels-contre appels, comme a l'entraînement; Tout le monde a compris, cette fois-ci. Franck précise avant le match, que Dimanche dernier, il est rentré chez lui, avec une amertume, un léger goût d'inachevé. Comme ci, le travail n'était pas fini. Bref.

Parlons foot, puisque ce site est quand même dédié à tous les amoureux de ballons rond. Francky aligne son meilleur 11 de départ, + quelques remplaçants, dont lui. Histoire de se faire rentrer en joker, si le score en reste là un bon bout de temps. 2 minutes de jeu, Mathieu Lemoal fais parler sa fulgurante pointe de vitesse, pour laisser sur place la défense Brestoise: frappe croisée BUTTTTTTTT. But refusé pour une position de hors-jeu apparemment évidente pour le juge de touche Forestois. Pas de chauvinisme dans les rangs Forestois, y'a rien à gagner dans cette affaire. Déception sur le banc de la JGF et des supporters. Ce n'est que partie remise pour l'équipe locale. A noter, l'irréprochable prestation collective et individuelle de l'équipe de Bénéton, cela faisait plaisir à voir. 

Des occasions de but, ce n'est pas ce qu'il manquait à la JGF hier, puisque quelques minutes plus tard, un peu avant la mi-temps, les hommes de Franck Bocher, touchaient par deux fois les montants du gardien visiteur. Deux fois, dans la même action, la première frappe s'écrasera sur la barre, mais rebondira juste avant la ligne de but, et dans un cafouillage monstrueux, un méli-mélo de jambes Forestoise et Bénétonienne, la 2ème frappe rebondira également sur la barre, mais finira presque sur la ligne de but, et sera ensuite dégagé par un défenseur. Panique à bord dans les rangs de Bénéton. Jusque là, plus rien à se mettre sous la dent. La mi-temps sera sifflée sur le score de 0-0.

Retour des vestiaires après quelques modifications et quelques tactiques mises en place de part et d'autre. Je vous préviens, la 2ème période sera totalement apocalyptique, voir complètement soporifique. Plus rien, niet, que dalle, même pas un semblant d'actions. Comment peut-on passer de 45 bonnes minutes, à 45 autres minutes de non-football? Heureusement que notre attaquant Mathieu Le Moal était chaud hier. Corner tiré par Florian Mignon, et qui surgit? Matt, tel un renard des surfaces, qui place un coup de boule, juste sur la ligne. Mais le juge de touche adverse, honnête, valida le but. Echec et Matt: 1-0. C'est tout ce que j'avais à vous dire. 

L'équipe de la JGF restera soudée jusqu'au coup de sifflet final; les joueurs pourront se congratuler dans le vestiaire, se taper dans les mains. Ils ont fais le plus dur, garder le score, car les visiteurs en deuxième mi-temps avaient accélérer leur pressing; mais rien n'y fais, ils n'ont pas marqué. La faute à un Erwann Wotska, absolument présent dans tous les bons coups. Félicitations à toi jeune, continue comme çà; tout le staff a remarqué ta prestation parfaite en défense. Les autres joueurs bien sûr, ne sont pas en reste, donc je me vais de les féliciter.

Prochaine étape, c'est la championnat de District, qui reprend ses droits, Dimanche prochain, donc le 4 Septembre, avec un périlleux déplacement en terre St Thonanaise. St Thonan qui enfile les buts comme des perles à ses adversaires depuis le début de la saison 2016-2017. La JGF est prévenue, mais avec une prestation comme celle d'hier (en 1ère mi-temps), la troupe de Francky peut jouer des tours à St Thonan. Réponse vers 17H15 Dimanche

D'ici là, sportez vous bien.

Commentaires

Staff
bertrand moalic
bertrand moalic 31 août 2016 12:09

Ce sera la rade à La Forest

ENTRAINEMENTS JEUNES 4 CLOCHERS ET SENIORS JGF

GJ 4 Clochers:

U11 Barcelone - U11 Bayern de Munich - U11 Chelsea - U11 Real de Madrid - U11 Juventus de Turin:

 

U13

 

U15:

 

U17:

 

U19:

 

Seniors JGF:

 Lundi

19H-20H45

Mercredi

19H-20H45

Vendredi

19H-20H45