Joyeuse Garde Forestoise : site officiel du club de foot de la Forest Landerneau - footeo

Un week-end juste ... PARFAIT

23 mai 2016 - 22:58

Championnat D2 - Groupe C: JGF 4-2 AS Dirinon B Championnat D3 - Groupe D: JGF B 6-2 AS Dirinon C

MERCI, MERCI ET 1000 FOIS MERCI POUR CETTE SAISON

Mettez vous à la place de Franck Bocher: 1ère année en tant qu'entraîneur-joueur dans un club de foot, qui plus est dans notre club de coeur; un maintien assuré à 1 journée de la fin. Mais çà, c'est dérisoire. L'important est que chaque joueur ait pris du plaisir dans son équipe respective. Que chacun ait pu marquer autant de buts qu'il en voulait au début de saison, que chacun ait pu accomplir son devoir, celui de servir le club en temps et en heure, et enfin, que chacun ait pu partir en vacances, finir sa saison, en se disant "l'année prochaine, je remets çà, et je prendrais + voire autant de plaisir que cette année".

Maintenant, mettez-vous à la place du président, qui jusqu'à l'avant-dernière journée du championnat, à mobilisé tous les joueurs, insisté pour que les joueurs donnent le meilleur d'eux-même sur le terrain et en dehors du terrain, encouragé les supporters à venir toujours aussi nombreux au stade; et enfin, il a pu respirer un bon coup, souffler, un soir de Dimanche 8 Mai, quand les hommes de Franck Bocher ont battu Plouédern B, pendant que le FC Bergot s'inclinait chez eux 0-5 contre Sizun. 

Et enfin, mettez-vous à la place de Romain Jézéquel, véritable pilier de l'équipe A cette saison, véritable latéral gauche, irréprochable, adorable, serviable, et tous les superlatifs qui vont avec. Une crème de joueur comme on fait encore quelques uns, et la JGF l'en remercie 1000 fois pour son abnégation, sa présence assidue aux entraînements. Chapeau à toi, et pour couronner la journée d'hier (Dimanche 22 Mai), Romain s'est offert un but, comme pour dire adieu à son équipe, adieu à un club qui l'a accueilli les bras ouverts, et qui repartira sans doute, on en doute pas, des souvenirs pleins la tête. Mais pour des raisons professionnels, Romain s'en va. On espère te revoir sur les terrains de la JGF un jour, tu seras toujours le bienvenu à la Forest Landerneau. Et comme on dit chez nous,

KENAVO, BON VENT

Revenons à cette folle journée footballistique. Tout commença vers 13H30 au terrain B municipal de la JGF, quand 22 joueurs Dirinonais et Forestois, entrèrent sur la pelouse verte. C'était donc le dernier match, d'une longue saison, un peu compliquée, mais toujours pleine d'envie de bien faire. Quelques minutes après le coup d'envoi, vers la 10ème minute, Damien Paugam, milieu de terrain de la B, s'en va d'une frappe du droit, qui viendra se loger complètement dans la lucarne et tromper pour une 1ère fois, le gardien adverse. Viens ensuite le tour de l'autre Damien, Leroy cette fois-ci, à la 15ème minute, qui viendra frapper du droit, et qui filera cette fois, dans le petit filet d'un gardien Dirinonais battu pour une seconde fois. Et ce n'est pas fini, 5 minute plus tard; Youri Penven, intenable à droite comme à gauche et comme dans l'axe; arma une frappe du gauche, comme il en a le secret. Son missile terminera sa course dans le petit filet opposé. Re-belote 5 minute après le but de Youri, Aurélien Antoine, déjà buteur en match amical contre Ploudaniel, s'en va de son but, en frappant sèchement, son ballon glissera sous le ventre du gardien et finira lui aussi dans le but vide. Ben joué petit. Ensuite, Dirinon réduira l'écart, avant que Jorge Dos Santos y aille de son but aussi. Dirinon réduira une nouvelle fois l'écart; mais le dernier mot sera pour Youri, qui comme à son habitude ou presque, ira de son doublé. 

Mais, il n'y a pas eu que des buts, et des jolis buts, il y eu aussi énormément de plaisir partagé sur le terrain, autour du terrain, pas de gestes déplacés d'un côté comme de l'autre, un arbitre pas débordé par les événements. Bref, un match de fin de saison comme on les aime. Ah, s'il pouvait y avoir un match de fin de saison tous les week-ends...

Le plaisir partagé se terminera autour d'un excellent barbecue, sous un grand soleil, comme quoi, le football au niveau district, c'est aussi çà, une amitié entre 2 équipes, des bons moments, sur un terrain, avant le match, pendant le match et après le match.

Passons maintenant au spectacle de la journée, tout commença vers 15H30 sur le terrain principal de la JGF. Là aussi, 22 acteurs présents sur la pelouse verte de la Forest Landerneau. Bien-sûr, c'était le dernier match, d'une magnifique saison pleine de rebondissements, de plaisirs, de coups de gueule dans les articles (mais, çà remets les choses et les idées en place, en général), pleine de surprises, d'entraînements assidus, toujours autant de monde à l'entraînement.

Parlons football un petit peu dans cette article. Que dire, pas grand monde est passé à côté de son match, côté Forestois, comme côté Dirinonais. Côté JGF, un nouveau match STRATOSPHERIQUE de José Fernandez, qui aura donné le tournis au milieu adverse, il leur aura tout fait, récupération de balle, distribution de balle pour les attaquants, un joueur exceptionnel dans une équipe qui s'est trouvée à merveille. Une défense monumentale, composé de Laurent Pichon, Kévin Antoine, Benoît Pellé, mais surtout, ne l'oublions pas, Romain Jézéquel, qui dans quelques jours, aura droit, comme Franck Bocher et Laurent Pichon, en début de saison, à son interview. Donc, dans les jours à venir, vérifiez sur la page d'accueil, que le nom de Romain Jézéquel, ne figure pas sur la liste des interviewés

Côté terrain, la JGF a ouvert le score, par l'intermédiaire de Frédéric Gomez Bayo, qui à la tombée d'un coup très très aérien du Pistoléro de service, n'aura plus qu'à pousser la balle au fond du but vide. Bien sûr, les adversaires, qui sont venus pour jouer eux aussi, égaliseront quelques minutes plus tard. Ensuite, viendra le chef d'oeuvre de la soirée, voir de l'année. Prenez Romain Jézéquel (eh oui, encore lui), latéral gauche, jusque là, tout va bien, se retrouve en position de numéro 9 (logique, me diriez-vous), se retrouvera en face à face contre le gardien Dirinonais. Tant qu'à faire, autant marquer d'un plat du pied, ou d'un petit piqué au dessus du goal. Romain a trouvé la parade, ou plutôt la manière la plus improbable de marquer, une espèce de roulette ou de râteau à la Jay Jay Okocha, pour embarquer le gardien, qui restera les crampons plantés dans la pelouse. Romain finira tout de même par marquer dans le but vide. Cyril Maguet en bon buteur hier, ira de son but aussi, un débordement côté droit d'un de nos attaquants, qui se fera rattraper dans les derniers mètres avant les 18 mètres, pour repousser le ballon aux 20-25 mètres, et qui c'est qui arrive lancé comme une fusée, Cyril qui d'une frappe sèche et limpide, terminera sa course sur la toile d'araignée. Avant son but, Dirinon avait encore une fois égalisé. Mais la tête était ailleurs côté JGF. Polo, dit aussi El Pistoléro, dit aussi le passeur buteur, ira de son propre but, après un caviar du plat du pied en retrait encore d'un de nos nombreux attaquants présents hier, pour Polo.

Voilà, comment s'est déroulé le dernier match, d'une saison exceptionnelle. Une vraie pureté footballistique ces dernières 90 minutes. 

Je tiens à remercier tous les joueurs:

Maguet Nicolas

Pichon Laurent

Antoine Kévin

Pellé Benoît

Morin Cyril

Kohler Jérémy

Gomez Frédéric

Bocher Christophe

Le Moal Mathieu

Fernandez José

Maguet Cyril

Jézéquel Romain

Reuille Nicolas

Cabioch Louis

Cochard Vincent

Tournellec Lionel

Treguer Florian

Quéré Grégory

Chervatin Julien

Le Jeune Dominique

Penven Youri

Moreau Nicolas

Antoine Aurelien

Bocher Franck

Le Roy damien

Paugam Damien

Marzin Vincent

Dos Santos Jorge

Séhedic Byron

Tirily Jérome

Je vous donne rendez-vous en Septembre pour de nouveaux articles de matchs. Mais en attendant, vous pouvez continuer à naviguer sur le site, pour y découvrir de nouvelles photos, ou de nouveaux résultats de tournois. Mais aussi, peut-être de nouvelles rubriques dans les semaines à venir.

PORTEZ VOUS BIEN, et maintenant lâchez vous

Commentaires

bertrand moalic a commenté PROJET DE GROUPE 2 jours
MOUVEMENTS 3 jours
PROJET DE GROUPE 25 jours
Groupes 27 jours
DATES DE SIGNATURES LICENCES ET NOUVEAUTES 1 mois
SIGNATURES !ICENCES 1 mois
Les premières recrues ont signé ! et SIGNATURES LICENCES 1 mois
SIGNATURES LICENCES 1 mois
bertrand moalic a commenté Ronan AUDREN nouvel entraineur 1 mois
Ronan AUDREN nouvel entraineur 1 mois
ASSEMBLEE GENERALE LE 9 JUIN 1 mois
Ronan AUDREN est devenu membre 1 mois
La JGF finit sur une vraie fausse note!!! 2 mois
1-0
St Divy B / JGF - Seniors A 2 mois
St Divy B / JGF - Seniors A : résumé du match 2 mois

ENTRAINEMENTS JEUNES 4 CLOCHERS ET SENIORS JGF

Jeunes 4 Clochers:

U11 Barcelone - U11 Bayern de Munich - U11 Chelsea - U11 Real de Madrid - U11 Juventus de Turin:

 

U13 A - U13 B:

 

U15:

 

U17:

 

U19:

 

Seniors JGF: