Joyeuse Garde Forestoise : site officiel du club de foot de la Forest Landerneau - footeo

La JGF en mode récidiviste!!!

25 avril 2016 - 21:34

Championnat D2 - Groupe C: US Pencran 1-1 JGF Mathieu Le Moal Championnat D3 - Groupe D: US Pencran B 5-2 JGF B Youri Penven X2

Une prestation juste épique... comme il le faut

Parfois, on ne retient que le résultat ou que la manière, là, nous allons pour être honnête, retenir le résultat et la manière dont la Forest a réussi à contrer leur adversaire du jour. Explications:

Francky Bocher me disait avant le match, que Pencran avait comme ambition de finir invaincu: Pencran c'était avant notre réception: 26 buts marqués et 12 buts encaissés, 8 victoires et 1 défaite (1-3 contre Sizun) à domicile. Il fallait à tout prix stopper l'hémorragie, voire le virus armada de buts à Pencran. Ce fût chose faite, depuis ce Dimanche 24 Avril 2016 à 17h20 précises. Les hommes de Francky sont tout simplement venus chercher le point du match nul chez le leader incontestable et incontesté depuis le début de la saison. Il leur fallait juste 1 point (le point de la défaite pour accéder au niveau supérieur). Mais tant qu'à faire, autant obtenir au moins les 2 points du match nul ou mieux encore, les 4 points de la victoire. La JGF en avait tout simplement décidé autrement; on va pas se le cacher, mais la JGF à subi des vagues d'occasions pendant les 15 premières minutes, à l'instar de Fred Lossec et Charles Castrec (le poison du match aller). Forcément, quand vous avez dans votre effectif des joueurs de ce niveau (deux anciens joueurs de ESY Ploudaniel DSR), cela aide un peu +; surtout quand ce sont des attaquants. Franck Bocher avait flairé le coup, et avait reconduit quasi la même défense que la semaine précédente contre le FC Bergot (2-0), à quelque chose prés: Laurent Pichon avait pris place en défense à la place de Kévin Antoine. Mais c'est surtout sur les ailes que le poste de numéro 2 a bien été gardé, puisque Damien Leroy à merveilleusement ben cadenassé Fred Lossec, décidément inarrêtable ce Dimanche, puisqu'il à alterné les appels à gauche, à droite, retour au milieu de terrain pour récupérer des ballons; juste impressionnant comme prestation. Les joueurs de Jo Thil ont justement été récompensés de leur travail, puisque la JGF avait décidé d'offrir un cadeau à la 8ème minute, et laissé un attaquant inscrire un but face à un Romain Costiou désemparé sur sa ligne. 

A partir de ce moment du match, la rencontre à pris une autre tournure. les joueurs de la JGF ont pris conscience que leur maintien allait passer par + de gnaque et d'envie sur le terrain. Entre frappes non cadrées, occasions assez nettes mais inefficaces, le score n'allait pas bouger jusqu'à la 38ème minute, Nicolas Reuille, au pressing sur un défenseur, certes un peu paniqué par ce dernier; Nicolas récupéra la balle et la glissa à Mathieu, qui d'un plat du pied gauche offrit l'égalisation un peu méritée des visiteurs. OUF de soulagement dans l'effectif Forestois. Mi-temps 1-1. Retour au vestiaire, discussion normale, mise au point tactique et technique. 

En deuxième période, je vous avouerais que la présence quasi permanente des locaux dans les 30 derniers mètres de la JGF était assez souvent insoutenable. Mais l'expérience de Laurent Pichon, Benoît Pellé, la vitesse de Damien Leroy pour réussir à contrer celle de Fred Lossec, Romain Jézéquel sur son côté gauche, parfaitement en place, un milieu de terrain (José Fernandez, Christophe Bocher et Mathieu Le Moal, irréprochables dans leur placement, et les attaquants, Jérémy Kohler (qui grimpe en puissance ces derniers matchs), un Nicolas Reuille, très très bon pour la conservation du ballon et en tant que remiseur de la tête pour ses co-équipiers et enfin Fréderic Gomez en bon capitaine, toujours là pour lui aussi conserver les précieux ballons au milieu. Entre frappes de loin, corner à répétitions, fautes obtenues à 35-40 mètres de notre surface, et tête à ras du poteau, les hommes de Franck ont frôlé la correction à plusieurs reprises, mais ont tenu la dragée haute à une équipe de Pencran qui aurait peut-être méritée de rentrer au vestiaire avec les 4 points. Mais sans la vigilance de Romain Costiou et des 10 autres joueurs, l'addition aurait pu être plus salée; CHAPEAU à tout le monde, y compris les remplaçants, qui jouent un rôle important dans les encouragements au bord du terrain. Voilà en quoi s'est résumé les 90 minutes, de maigres occasions, dû au peu de buteurs efficaces présents su le terrain à ce jour, et c'est tant mieux pour nous surtout, mais un courageux Nicolas Reuille et Jérémy Kohler bien en jambes. En face, l'armada Pencranaise et sa patate ont trouvé la faille à 1 reprise, avant de se procurer de franches balles de matchs, mais une défense en béton aura eu raison finalement côté JGF;

La JGF B toujurs en jambes, mais manque de réalisme

Les hommes de Vincent Marzin ont fait un excellent match, mais en face, Pencran a été plus réaliste, en inscrivant 5 buts, mais la JGF en a inscrit aussi 2. Et devinez qui sont les buteurs ou plutôt le double buteur: Youri Penven encore et encore, surtout sur le 2ème but, lorsque la défense locale offrit sur une caviar notre buteur temporaire Youri. Toujours aussi à l'aise avec son pied gauche, il a montré qu'il avait le talent, la vitesse d'un attaquant que la Forest recherche depuis l'époque Jocelyn Maubian, et la frappe d'un Roberto Carlos. Continue comme çà petit, un jour, tu pourras goûter aux joies de la D2 (l'an prochain qui sait), le coach de la A te surveille tout comme tes remarquables prestations en équipe B. 

Sur le terrain, pas grand chose à redire, les 14 présents ce jour-là ont tout donné, des 11 titulaires aux 3 remplaçants, en passant par le 12ème homme au bord de la pelouse. Une défense bien solide, un peu dépassée certes par l'efficacité et la vitesse des locaux, mais bien présents le reste du temps; un milieu toujours bien en place et des attaquants un peu sevrés de ballons, mais dés qu'ils en avaient la possibilité, frappaient au but, tout en inquiétant un gardien assez peinard on va dire

Pendant 1 semaine, les footballeurs auront le temps de se reposer, puisque le championnat s'arrête pour cause de Challenge des Gars du Reun le week-end prochain. Ensuite les hostilités reprendront avec la dernière ligne droite, les hommes de Franck Bocher termineront avec 2 réceptions; celles de Plouédern B et Dirinon B. Tandis que les hommes de Vincent Marzin recevront aussi 2 fois: le leader de D3: Landerneau FC C et un autre morceau: l'AS Dirinon C. 

Portez vous bien et rendez-vous dans 15 jours contre Plouédern B et Landerneu C à la Forest Landerneau

Commentaires

bertrand moalic a commenté PROJET DE GROUPE 2 jours
MOUVEMENTS 3 jours
PROJET DE GROUPE 25 jours
Groupes 27 jours
DATES DE SIGNATURES LICENCES ET NOUVEAUTES 1 mois
SIGNATURES !ICENCES 1 mois
Les premières recrues ont signé ! et SIGNATURES LICENCES 1 mois
SIGNATURES LICENCES 1 mois
bertrand moalic a commenté Ronan AUDREN nouvel entraineur 1 mois
Ronan AUDREN nouvel entraineur 1 mois
ASSEMBLEE GENERALE LE 9 JUIN 1 mois
Ronan AUDREN est devenu membre 1 mois
La JGF finit sur une vraie fausse note!!! 2 mois
1-0
St Divy B / JGF - Seniors A 2 mois
St Divy B / JGF - Seniors A : résumé du match 2 mois

ENTRAINEMENTS JEUNES 4 CLOCHERS ET SENIORS JGF

Jeunes 4 Clochers:

U11 Barcelone - U11 Bayern de Munich - U11 Chelsea - U11 Real de Madrid - U11 Juventus de Turin:

 

U13 A - U13 B:

 

U15:

 

U17:

 

U19:

 

Seniors JGF: