Juste H.A.L.L.U.C.I.N.A.N.T comme match

18 avril 2016 - 21:17

Championnat D2 - Groupe C: JGF 2-0 FC Bergot Championnat D3 - Groupe D: JGF B 2-3 FAR B

La JGF en mode revancharde

Quand vous regardez le titre de cet article, vous vous dites, mais cette équipe là, mais à quoi elle joue??? Un coup, elle joue mal et elle perd, un autre coup, elle fait match nul en ne jouant même pas au foot. Et puis, il y a ce Dimanche 17 Avril 2016, la JGF reçoit le FC Bergot, l'équipe à battre, pour se relancer dans sa folle course au maintien. Le discours a bien eu lieu avant le match, les joueurs en étaient conscients, avant et pendant le match. La JGF ne doit pas descendre, et a envoyé un message fort aux prochaines équipes qui oseront leur barrer la route ces prochains dimanche. Le match peut commencer:

A peine le temps de s'installer dans les tribunes un peu garnie du stade de la Joyeuse Garde Forestoise, que l'inépuisable Nicolas Reuille s'en va de sa contre attaque fulgurante le long de la ligne de touche, traverse les 40 mètres qui relie la ligne médiane à la surface de réparation; un défenseur viendra lui barrer la route, et logiquement le déséquilibrera dans sa course. L'homme en jaune n'hésite pas une seconde, pénalty. Et devinez qui va le tirer, Nicolas Reuille, sous les yeux de la famille venue le supporter; Nicolas Reuille tremble pas, et pousse le ballon du plat du pied. L'ancien gardien de la JGF Kévin Berthier, ne peut que s'incliner face à cette frappe parfaite petit filet: 10ème minute, 1-0. Et c'est pas fini, puisque quelques minutes après ce but, un corner tiré par notre Pistoléro Forestois, de la gauche vers la droite, et qui c'est qui surgit: Damien Leroy (défenseur d'un jour), qui viendra mettre le ballon sur le poteau d'un Kévin Berthier battu sur le coup. Cà chauffe, çà brûle, çà va rentrer. Re-belote, quelques instants plus tard, Re-corner tiré de la droite vers la gauche par notre Christophe Bocher, et toujours ... Damien Leroy, qui environ à 10 mètres du but, viendra nous coller, non pas une tête, ni une volée, mais carrément un ciseau des familles, qui viendra frôler la lucarne. Eh oui, on s'ennuie pas à la JGF quand les hommes de Franck Bocher ont décidé de se bouger sur le terrain. Mi-temps: 1-0. on cherche un peu d'air, après cette première mi-temps de feu, on modifie quelques tactiques dans le vestiaire, puis on repart à l'abordage de la seconde période. On repart après quelques changements de part et d'autre, les deux formations, n'ont pas l'air décidé à baisser le pied et le rythme de cette partie repart de plus belle. Les hors jeu s'enchaînent, preuve que la JGF veut aller de l'avant et enfoncer le clou, face à une équipe bien organisée et assez dangereuse, notamment sur coup-franc. Mais le vigilant Nicolas Maguet, ne ratera pas l'occasion de se montrer en évidence sur des coups francs et autres frappes lointaines. Le clou du spectacle viendra du gardien de la JGF: Nicolas Maguet; OUI OUI, vous avez bien lu Nicolas Maguet, gardien de la Joyeuse Garde Forestoise. Suivez-moi; Nicolas récupère un ballon dans ses bras, dégage loin, très loin, très loin devant, pour trouver qui? Devinez? Nicolas Reuille, qui viendra effleurer le ballon du bout du pied, et venir lober Kévin Berthier venu à sa rencontre; 69ème minute, :2-0. La fin de match sera rythmée par des attaques incessantes des adversaires, mais aussi des locaux. Résultat des courses: la JGF s'impose avec la manière, la gnaque, la détermination; bref tout, pour faire de ce match un match référence en terme de solidarité.

Merci les mecs.

La JGF B en mode solidaire, guerrière

La JGF B, hier après-midi, c'était une attaque puissante, une défense de béton, un milieu de terrain bien en place, et surtout des buts venus d'ailleurs.

On ne va pas retenir le score, bien sûr.

On va juste retenir les deux buts absolument monstrueux, magiques, bref tous les superlatifs sont bons à dire; tellement les deux buts nous viennent de nul part.

On va retenir aussi l'énorme prestation d'Adrien Lecarrié dans les cages de la Forest Landerneau, habituellement milieu de terrain défensif, il a trouvé une nouvelle vocation. Il a réussi des parades qui n'ont rien à envier à certains gardiens de district. Bien sûr, malgré son inexpérience dans les buts, il s'est incliné par 3 fois, mais cel arestera anecotique.

Et puis, on va retenir, enfin surtout lui et le public, les deux buts vraiment impressionnant de son jeune attaquant Youri Penven: 1er but; Youri déclenche une frappe aux 20-25 mètres qui finira sous la barre, la grande classe. Attendez de voir le 2ème but: Youri dribble aux abords de la surface de réparation, contourne le bloc défensif, enclenche une terrible frappe, absolument merveilleuse, qui finira dans la lucarne opposée.

Chapeau Youri continue de nous régaler de cette manière; du bord de la touche, c'est merveilleux à voir des joueurs comme toi

Dimanche prochain, les 2 équipes de la JGF se déplaceront du côte de Pencran. Les hommes de Franck Bocher affronteront le leader, et probablement futur pensionnaire de D1 l'an prochain. Tandis que l'équipe B jouera en lever de rideau contre la réserve de Pencran.

Bonne semaine, et continuez à nous faire rêver de cette façon.