Et le pire reste à venir???

1 mars 2016 - 20:44

Championnat D2 - Groupe C: RC Loperhet 2-0 JGF Championnat D3 - Groupe D: ES Lampaulaise B 3-0 JGF B
Après la cour d'école, le silence footballistique de la JGF!!!

Quelques mots du président dans le vestiaire avant le match, pour re-mobiliser les troupes n'y auront décidément pas fais leur effet, ou peut être quelques instants!!!

Comme depuis le début de la saison, beaucoup se présentent a l'entraînement et repartent cassés, preuve que les entraînements de Franck Bocher sont physiques et variés. Comme dans toute saison et dans tout club, il y a une mauvaise passe a traverser. Mais d'un autre côté, les joueurs ne font pas les efforts pour sortir du tunnel, et comptent surtout sur l'autre pour débloquer la situation et faire de ce club, ce qu'il était avant: un club familial, convivial ou même certaines personnes rêver de fouler les terrains forestois, et découvrir les joies de l'invincibilité en terre Forestoise. Mais ce temps est loin derrière, et reviendra un jour, on l'espère. Parce que là, côté football, c'est pas ça, ou c'est plus ça dirait-on, des joueurs qui pensent qu'en s'entraînant une fois par semaine, et en venant juste taper dans le même ballon, pour l'amour du maillot??? C'est triste a dire, voire aussi triste a voir sur un terrain. Les mots sont durs a trouver pour expliquer cette situation assez inquiétante. Ils ont beau se dire après le match qu'il faut gagner 3 matchs pour se maintenir, mais ça s'arrête là, point final.

Côté football, pas grand chose a se mettre sous la dent, on va plutôt accepter la supériorité physique de l'adversaire, faut pas se le cacher. Il y a des matchs perdus cette saison ou le manque d'envie était au rendez vous. Mais ce dimanche, Loperhet avait des arguments bien plus important et l'a fait valoir sur le terrain.
Au total, pas moins de 18 joueurs étaient absents ce weekend, sachant que le weekend dernier, 3 personnes étaient laissées sur la touche, les 2 équipes étant a 14 joueurs chacune. 18 joueurs potentiels de sauver le club d'un effroyable naufrage collectif en fin de saison. 18 joueurs, dont des suspendus du weekend dernier, des blessés, et puis surtout des malades de la tête, impossible a soigner? Mais que nenni, cela n'a pas l'air de leur faire froid dans le dos, quand on leur explique que le club risque de descendre en fin de saison. Que faire? Franck Bocher essaie de trouver les solutions par des mots, des phrases, des entraînements variés, un peu a l'époque de Patrick Chely, ou les joueurs s'impliquaient un maximum. Les bénévoles veulent bien y croire, mais jusqu'à quand?
Comme on dit: quand une équipe est en souffrance, il faut d'abord soigner le physique pour soigner le mental

Côté JGF B, guère plus réjouissant, puisqu'elle a subi de plein fouet, les nombreuses absences du week-end, et s'est donc logiquement inclinée 3-0 sur le terrain de Lampaul Guimiliau B. Pas de changement au classement,,puisque les hommes de Vincent Marzin et Marc Cochard pointent à la dernière place, synonyme de rélégation en D4 l'an prochain, si elle continue comme çà.

Dimanche prochain, la JGF A aura a cœur de se faire pardonner, en allant défier la jeunesse de St thonan chez elle, St thonan a gagné 3-1 contre le FC Bergot. L'équipe B de marc Cochard et Vincent Marzin se déplaceront eux chez le voisin St Divyzien pour affronter leur équipe B
Bon courage à nos 2 équipes. On compte (encore et encore?)sur vous. Bonne semaine, et pensez a vous entraîner, vous verrez, c'est agréable et puis vous marquerez pleins de buts.