Une floraison de buts à Plougastel!!!

15 février 2016 - 20:48

Championnat D3: FC Plougastel C 2-2 JGF B

Enfin du foot

Il aura fallu attendre plus de 3 semaines, pour assister à un match de foot. Certes, c'était sur pelouse synthétique, mais peu importe la matière, il fallait dégourdir les jambes et se remettre dans le bain pour entamer la dernière ligne droite avant la fin de championnat.

A les entendre dans le vestiaire et avant le match, les hommes de Vincent Marzin et Mar Cochard avaient bien envie de prouver que leur place était en D3. Ils comptaient bien le prouver ce Dimanche de la St Valentin. Pour cela, il fallait aller battre ou ne pas perdre chez le 3ème de la D3; oui oui, vous avez bien lu,chez le 3ème. Ils ont fais ni l'un ni k'autre, ils sont revenus avec les 2 points du match nul.

Le pire, c'est qu'il y a eu du beau jeu, en 1ère mi-temps, un jeu à peu près égal avec leur adversaires du jour: même s'ils reviennent à la pause avec un but de retard. Pire, ils reviennent sur le terrain après le quart d'heure de pause avec la même envie; mais manque de bol, encaisse un 2ème but début de 2ème mi-temps: après une légère faute de l'attaquant local sur notre défenseur, et il 'en va battre le portier Nicolas Maguet. Pas de quoi inquiéter les troupes Forestoises; quelques minutes plus tard, Guillaume Duffieux s'étale littéralement dans le suface, après un crochet sur le gardien local. Le buteur de la A et de la B Nicolas Reuille s'en va tromper le goal d'un contre-pied parfait.

Puis, le temps de se créer des occasions, notamment un face à face, ou plutôt un ballon poussé trop loin par Sylvain Prigent, qui parti de la ligne médiane, pousse son ballon trop loin, ne regarde pas Nicolas Reuille tout seul au 2ème poteau, et préfère se heurter au gardien. Dommage, c'aurait pu faire une victoire à la fin du match. Heureusement, quelques minutes plus tard, José Fernandez délivra une passe millimétrée dans les pieds de Kévin Aabaléa, qui viendra d'un plat du pied, pousser le ballon sous le ventre du gardien de Plougastel. Chapeau à tout le monde, à la défense qui a su contenuir les attaques à répétition des locaux, mais la maladresse avait pris le dessus côté Plougastel hier après-midi; ouf, au milieu qui a retrouvé tout son talent, et à une attaque rapide et efficace. 9a faisait vraiment plaisir à voir du bord du terrain.

Dimanche prochain, on reprend les bonnes habitudes, place au championnat pour la A, avec la réception de l'équipe C de l'ASB; tandis que l'équipe B recevra l'équipe C de Landivisiau.

Bonne semaine chers footeux.