21 décembre 2015 à 21:16

Jeu, set et match ... et ... Bonnes vacances

Championnat D2 - Groupe C: AS Dirinon B 6-3 JGF Championnat D3 - Groupe D: AS Dirinon C 1-4 JGF B

Mais à quoi joue la JGF???

Et pourtant Franck Bocher avait prévenu ses hommes, enfin ceux qui se sentaient concernés par l'objectif que s'était fixé Franck à la mi-saison: avoir 9 points d'avance sur leur adversaire du jour; l'AS Dirinon B. Et passé les fêtes de fin d'année dans un matelas bien confortable. C'est raté pour cette année. Mais à y voir la manière et l'envie de certains joueurs, on se dit que la deuxième partie de saison va être compliquée et qu'en cas de non-réveil des troupes, l'objectif va vite s'inverser, et le club risque de voir la D3 s'approcher à grands pas. Messieurs, à vous de réfléchir...

Certains diront après le match, que c'était la faute du terrain; d'une part, le terrain était certes pourri, le terrain était le même pour tout le monde. Regardez plutôt à quoi ressemblait ce terrain dans les années 70-80 Terrain de foot; et d'autre part, à l'époque, les anciens diront qu'ils prenaient + de plaisir à jouer au foot, on savait s'arracher, mouiller le maillot. Alors qu'hier, c'est plutôt l'averse de 14h30 qui a mouillé les maillots des joueurs Forestois. Triste génération de consommateurs.

Revenons au match, la JGF a couru après le score: 1-0, 1-1, 2-1, 2-2, 3-2, score à la mi-temps. Discours à la pause, bon les gars, on revient dans le match, ils ne sont pas meilleurs que nous les mecs, faites vous plaisir et faites plaisir aux quelques spectateurs venus vous encourager. Oui d'accord, un discours similaire au début de saison, toujours les mêmes réponses, oui d'accord, on a compris. La Forest rentre sur le terrain 46ème minute, action pour Dirinon, 4-2, tout va bien. Remobilisation côté Forestois? Penses tu; corner côté gauche pour Dirinon, le gardien crie J'AI, pensant l'avoir, ah bah non, j'ai pas, 5-3, juste au mauvais moment en +. Les buteurs côté Forestois se nommeront Cyril Maguet et Mathieu Lemoal, qui marquera lors d'un face à face avec le gardien de Dirinon, d'une facilité et qui décidément peut prétendre à un rôle d'attaquant dans les matchs à venir. A voir. Les hommes de Franck Bocher encaisseront un 6ème but dans la foulée, mais apparemment, ça ne les a pas dérangé + que çà. PS: certains réclamaient un mauvais arbitrage, certes ce n'est pas lui qui mets le ballon au fond du but, mais on aurait préféré avoir un bénévole de Dirinon qui a de la bouteille, qui sait arbitrer et qui sait parler aux joueurs des deux camps, plutôt qu'un arbitre du District... C'était le seul bémol du match!!!

Du coup, la Forest aurait pu s'approcher de la 6ème place, mais au lieu de çà, la JGF pointe à la 9ème place avec 3 points d'avance sur Dirinon B avant la trêve. Pas évident. Surtout que devant, St Thonan, n'a pas reçu à ramener les 4 points de Loperhet. C'est encore plus embarrassant. L'entraînement collectif reprendra le Jeudi 7 Janvier. Pour ceux qui le souhaitent, vous pouvez néanmoins reprendre un entraînement individuel juste après les fêtes, ça vous fera du bien, vous verrez, éliminer les excès et les toxines.

Dans le même temps, non loin de là, à quelques terrains du match de la JGF, les hommes de Vincent Marzin et Marc Cochard, ont ramené les 4 points de Dirinon C. 4 buts, pour 4 points au final, contre une équipe qui pointait avant le match à la 4ème place. Le chiffre 4 était de sortie ce dimanche du côté de la JGF B. Guillaume Duffieux s'est vu inscrire une bagatelle de 3 buts, le reste de l'équipe a fait le travail; bien joué les mecs. Prestation de qualité, la JGF B s'accroche à la 11ème place, mais au vu du match d'hier, ils peuvent prétendre à une place supérieure à la fin de l'exercice 2015-2016.

Les fêtes de fin d'année, synonyme de trêve, arrivent à point nommé. Les organismes sont épuisés, le moral un peu en berne ces derniers temps pour la JGF; tandis que la JGF B passera les fêtes de fin d'année l'esprit libre. Rendez-vous le Dimanche 24 Janvier sur les terrains de la JGF, avec la réception des Gars Du Reun C pour l'équipe A, et la venue de Plougastel FC C pour les hommes de Marc Cochard et Vincent Marzin.

Bonnes fêtes de fin d'année, soyez sage, enfin pas trop, mais soyez sage quand même, à partir du 4-5 Janvier, pour être frais et opérationnel pour le 1er entraînement de l'anné 2016 et pour la 2ème partie de championnat, qui s'annonce palpitante et stressante par la même occasion.

Bonne semaine amis footeux