Les 4 points étaient mérités ... ou pas

14 décembre 2015 - 21:00

Championnat D2 - Groupe C: ESE Plouédern B 0-1 JGF Championnat D3 - Groupe D: FC Landerneau C 8-1

Un bon match bien nul, mais une victoire tant attendue à l'arrivée...

Il y a des matchs comme çà, où l'on se mets à la place des spectateurs, et on se dit, heureusement que l'on paie pas sa place pour voir des matchs comme çà. C'était pas un PSG-Lyon c'est sur, mais on avait l'impression de voir un match de ligue 2 en plein mois de Février, ou aucunes actions viendra garnir 90 minutes d'un jeu terne.

En première mi-temps, pas grande chose à se mettre sous la dent, en deuxième mi-temps, pas grande chose non plus à part un but de Cyril Maguet, et puis c'est tout. Des gens dans le public qui te disent, c'est pas l'extase ce match quand même. On vous comprend. Quelques actions d'un côté comme de l'autre, un but refusé pour les locaux suite à une passe en profondeur, une position de hors jeu vraiment limite, mais sifflé par l'homme en noir. Tant mieux pour nous, parce que leur attaquant avait poussé le ballon au fond des filets.

Mise à part çà, les pertes de balle, les frappes (peu nombreuses), les ballons en touche, les arrêts des 2 gardiens et un Franck Bocher au summum de sa forme. Le seul joueur au dessus du lot hier, ou peut-être Fabien Jézégou dans les rangs de Plouédern, mais au final; c'est comme Benzema au Real, qui plante des buts, parce qu'autour de lui, il a une horde de bons joueurs. Ici c'est pareil, sauf qu'à part Francky hier, personne n'a tenu le rythme imposé par leur numéro 6 Dommage, parce qu'il y avait quand même un peu de place dans leur défense. Heureusement qu'à la 75ème minute ou dans ces eaux là, Cyril Maguet viendra inscrire le seul et unique but de cette partie, après 2 contres en sa faveur, il se présente devant le gardien de but, et d'un plat du pied à la façon Thierry Henry, qui viendra mourir dans les filets humides.  Mais Cyril Maguet pourrait être le meilleur numéro 9 que la Forest n'a jamais eu dans son histoire (du moins celle qu'on connait pour le moment) et planter but sur but. Paroles de Franck Bocher (histoire de mettre en pleine confiance son attaquant). Une autre frappe de Mathieu Le Moal viendra s'écraser sur le petit filet d'un gardien local qui avait dorénavant bien bouché son angle. Pour hier, ça passe, Monsieur Maguet marque 1 but et la Forest quitte le terrain de Plouédern avec les 4 points. Ouf. Fin du calvaire pour le public. Merci d'être venu

Dans le même temps, à la même heure, puisque le match avait lieu à 13h, la JGF B de Marc Cochard et Vincent Marzin se sont logiquement inclinés, comme  prévu, sur le terrain du Landerneau FC C: score final 8-1; Score à la mi-temps, 4-0. Le seul but de la JGF B sera inscrit par Kévin Abaléa. Il faut se dire que c'était tout de même Landerneau en face. Faut mieux en prendre une fois 8-1 que 8 fois 1-0 comme on entend souvent autour des terrains de foot ou carrément en 3ème mi-temps.

Prochains matchs, la JGF se déplacera une nouvelle fois et ira défier encore un concurrent au maintien, l'AS Dirinon B; match à 13h. Tandis que la JGF B, ira comme par magie défier l'AS Dirinon C, match à 13h. Donc rendez vous tous à Dirinon le week-end prochain (Dimanche 20 Décembre) pour voir du foot, du foot et encore du foot.

Bonne semaine à tous et à toutes.