30 novembre 2015 à 20:30

C'était LE match référence en matière de combativité Forestoise

Championnat D2 - Groupe C: JGF 2-3 US Pencran Championnat D3 - Groupe D: JGF B 3-1 Pencran B

Et dire que Pencran était premier avant le match!!!

Comment dire? Il y a 1 semaine, les hommes de Franck Bocher sombraient dans les profondeurs du classement; certes aujourd'hui, ils sont encore 9ème, mais leur prestation de ce dimanche, laisse présager de meilleurs résultats et de meilleurs jours dans les semaines à venir. C'est le point de vue partagé par un club tout entier.

Ils étaient 14 (la JGF), face à eux, 12 Pencranais presque surs de leur victoire, presque assurés de repartir avec les 4 points de la Forest, c'est chose faite; mais que ce fût dur pour eux. Heureusement que dans leurs rangs, ils comptent un dénommé Charles Castrec. Parce qu'autour de lui, pas beaucoup de joueurs ne savent faire la différence comme Charles l'a fait dans le match. Chapeau à lui, son passage en CFA 2 dans les rangs du stade Plabennecois ne laissent pas indifférent ses co-équipiers. En première période, mis à part quelques occasions ratées de part et d'autre, on ne produit pas de beau football sur la pelouse de la JGF. Et puis, il y a ce fait de match, une main sur une glissade de notre numéro 4 (ne citons pas de noms quand même), un pénalty transformé plus-que parfaitement par notre ami Charles Castrec. Une réaction 2 minutes plus tard par le dénommé Cyril Maguet, qui profita d'un caviar de Damien Leroy. Mi-temps 1-1.Le temps d'aller souffler pour certains dans le vestiaire, le temps pour d'autres d'aller se réchauffer ... à la bière. Et c'est reparti pour 45 minutes de suspens. On replace les 22 mêmes joueurs sur la pelouse, on essaye de pratiquer tant bien que mal de pratiquer du beau jeu, c'est beaucoup mieux en 2ème mi-temps. Et puis, il y aura toujours le même Charles Castrec dans les rangs de Pencran (heureusement d'ailleurs), qui s'approche des 18 mètres, profite d'une faute d'un de nos défenseurs, prend le ballon, enroule sa frappe dans la lucarne d'un Roamin Costiou resté figé sur sa ligne de but. La JGF, en bon combattant repartira au combat dans les 3 minutes qui suivent, et soudain Damien Leroy, se lança dans une chevauchée dont il en a lui seul le secret, grand pont sur une défense friable et ira battre le gardien de Pencran: 2-2. Score final? Non, une dernièere attaque des visiteurs avant de verrouiller derrière, une tête dans la surface mal repoussée, un pied qui passe devant notre défenseur, et Pencran qui mène à la 88ème minute 2-3. C'est cruel, tellement injuste sur la physionomie du match. Mais c'est le foot comme on le répète à chaque fois. Une prestation digne d'un bon match de haut de tableau, où les 14 joueurs de la JGF ont été plus-que remarquable dans leur état d'esprit collectif.

La JGF B comme exemple de solidarité ce dimanche

Ca y est, ils l'ont eu leur première victoire de la saison, mais quel match. Les hommes de Vincent Marzin et Marc Cochard, se sont tirés les doigts  du c** (permettez moi l'expression), pour venir à bout d'une équipe de Pencran B pourtant au dessus au classement (forcément, la JGF B pointait à la 12ème place, mais pointe toujours à la dernière place en D3, mais au même nombre de points que Sizun B. C'est bien les gars, continuez comme çà, comme vos copains, de l'équipe A, vous coulerez de meilleurs jours et les résultats suivront si vous continuez à être aussi nombreux aux entraînements. Le coach Franck Bocher reste confiant, et est fier de ses hommes

Dimanche prochain, les hommes de Marc Cochard et Vincent Marzin recevront (avec l'aide du public j'espère), ceux qui les précèdent au classement; l'AS Sizun B pour un match qui s'annonce décisif dans la lutte au maintien. Match à 13H

Bonne semaine à tous amis footeux amateurs.