10 novembre 2015 à 07:46

Quelqu'un aurait-il aperçu la JGF ce week-end???

Championnat D2 Groupe C; JGF 0-2 AS Sizun Le Tréhou Championnat D3 Groupe D: JGF B - AS Sizun Le Tréhou B ---> match reporté

Un manque cruel d'envie et d'efficacité pour un score + que logique

Et dire qu'ils avaient été si séduisants 2 semaines auparavant dans les travées du stade de St Urbain (0-1), et que du jour du lendemain, plus rien, le vide, le néant, pas une action. Pire que çà, une défaite pas très encourageante pour la suite des événements.

90 minutes de soumission, 2 buts encaissés, 2 en deuxième mi-temps, 1 deuxième but gag. Les chiffres parlent d'eux-mêmes. Heureusement, ce n'est pas comme çà tous les dimanches, mais là, pour le spectateur lambda qui débarque à la Forest pour voir du spectacle, comme il en avait vu deux semaines avant contre la Mignonne, c'est un peu raté, c'était même pas du tout çà, on va dire. 1 carton rouge récolté par Lionel Tournellec, si impérial dans les précédents matchs, et qui là, en 1 fraction de seconde, tacle l'attaquant adverse avant ses 20 mètres, un peu sévère on va dire, l'arbitre qui dégaine tel un cow-bow son carton rouge. Il va falloir faire sans lui le prochain match, espérons que l'on récupère les nombreux blessés qui s'accumulent depuis le début de la saison, c'est énervant, voir frustrant.

Promis, ils ont quand même essayé de construire quelques actions, mais jamais dans la bonne direction la JGF a joué, dommage. Des tueurs, il y en avait pas, ils étaient plutôt du côté des hommes d'Henri Lavanant, qui eux se trimbalaient sur la pelouse Forestoise. Une tête au premier poteau sur un coup-franc, Romain Costiou qui ne peut que constater les dégâts. Un semblant de signe de révolte en fin de match, et puis ce fait de match vers la 85ème minute. 6 mètres pour le gardien visiteur (qui précisons le jouait en bleu à l'échauffement, a été obligé de revêtir un maillot de gardien de la JGF, en vain), le ballon qui arrive bizarrement dans les pieds de l'un de ces attaquants étrangement esseulé dans la moitié de terrain Forestoise (puisque quasi tous les hommes de Franck Bocher était monté pour essayer d'égaliser, essayer je dirais), et comme la règle stipule qu'il n'y a pas d'hors jeu sur un renvoi au 5m50. Tout le banc s'est levé comme un seul homme pour manifester un hors jeu, l'attaquant qui file au but, qui sert en retrait son collègue, un Romain Costiou qui ne peut que constater encore une fois les dégâts. 0-2 score final, un résultat on ne peut plus logique, vu la phisionomie du match Aujourd'hui, c'était tout simplement nul de chez nul à voir jouer la JGF.

Dimanche, ils auront l'occasion, l'énorme occasion de se lâcher face à une formation, censée être la lus faible du groupe: Bénéton B. Reste juste à soigner son goal-average. La preuve, l'ES Mignonne en ont profité pour leur en collé 7 Dimanche dernier, preuve qu'il y a moyen de faire quelque chose contre cette équipe Brestoise.

PS: les hommes de Marc Cochard n'ont pas joué, un arrêté municipal ayant été décrété sur le terrain B de la Forest Landerneau. Raison de + pour que les blessés soignent leurs petits bobos.

Bonne semaine. Et n'oubliez pas le tournoi U11-U13 ce Mercredi 11 Novembre à l salle omnisports de la Forest Landerneau (message pour seniors de la JGF)