26 octobre 2015 à 21:22

Cà, c'est fait

Championat D2 - Groupe C: ES Mignonne 0-1 JGF Championnat D3 - Groupe D: ES Mignonne B 3-2 JGF B

Et si la machine Forestoise était réellement lancée???

Je ne sais pas si c'est pareil pour vous, mais quand avant chaque match, vous êtes sur de perdre ou de prendre une valise, on s'imagine des scénarios, des mises en place de tactique pour contrer l'adversaire ou pour les déjouer (surtout dans la tête d'un entraîneur). L'année dernière, on va gagner 1-2 chez eux, cette année on gagne 0-1, mais de quelle manière. Explication en détail.

Prenez 11 joueurs sur-motivés dont 1 vétéran venu en aide à une équipe en difficulté d'effectif ces derniers temps; et qui jouera les sauveurs ce dimanche. D'habitude, sans se cacher, la JGF mets toujours 1 mi-temps à se mettre dans le bain; là, vu la pression exercée par l'ES Mignonne, on va dire qu'il se sont fait bouger comme il faut. Mais quand vous avez dans votre équipe, un dénommé Lionel Tournellec, qu'on va bientôt appeler la TOUR-nellec. Impressionnant comme à chaque sortie de son équipe. Associé à un Laurent Pichon des grands soirs, un Damien Leroy relayé à un rôle d'arrière droit; mais grâce à sa vitesse, la défense était bien en place. Au milieu, le travail offensif et défensif a bien été exécuté, et puis en attaque, un seul homme; Michel Jacob (vétéran) et remplaçant de luxe a bien tenu la baraque. En fait, on va se le dire, la Forest était venue pour ramener les 2 points du match nul, car en face, la Mignonne ne produisait absolument aucun jeu, de grandes balles de la défense à l'attaque, sans passer par les milieux (à la manière de Milizac me diriez-vous). Forcément, la JGF était obligée de se prêter au jeu, c'est moche à voir, mais tellement efficace, surtout à la 44ème minute. Je vous plante le décor, un corner tiré de la gauche vers la droite quand vous regardez le but, un caviar directement sur le crâne presque chauve de notre vétéran sauveur: Michel Jacob, qui propulse d'un coup de boule à la Zizou, au fond des filets. Cà fait 0-1 à la mi-temps, un but qui tombe à pic.

A la mi-temps un discours habituel pour mobiliser les troupes et les prévenir qu'en deuxième période, çà ne sera pas pareil du tout. C'est tout à fait ce qu'il s'est passé. Sur une mi-temps de 45 minutes, pour être honnête, ils ont du passer 40 minutes dans notre camp, mais grâce à notre solide charnière centrale et latérale, les innombrables balles à répétition et sans cesse repoussées par Laurent, Damien, Lionel et Loïc,mais aussi par le reste de l'équipe, venue prêter main forte à leur co-équipiers. Au final, Romain Costiou et sa prestation EXCEPTIONNELLE, tant sur sa ligne que dans ses sorties, les 10 autres hommes ne pouvaient qu'être rassurés. Au coup de sifflet final, après de nombreuses fautes côté local et côté visiteur (non sanctionnées; tant mieux pour tout le monde), les 14 joueurs ont hurlé dans le vestiaire, leur joie d'avoir vaincu leur bête noire de ces dernières années. Félicitations à eux.

En lever de rideau, les hommes de Marc Cochard, quelque peu affaibli par les blessures et les absences, sont venus, ont joué et sont repartis avec le minimum de points (1). Ils se sont en effet inclinés 3-2 sur ce même terrain de St Urbain. Les buteurs Nicolas Maguet et Julien Le Borgne, n'ont pas suffit pour venir faire jeu égal avec leurs adversaires du jour. Tant pis, ils ont par contre fait, une prestation de haute voltige, qui laisse présagé de jours meilleurs; tant la qualité des passes, la solidarité durant les 90 minutes étaient au rendez-vous. Pour avoir lutter pendant 90 minutes à 11, je leur tire mon chapeau. Félicitations à Marc et ses jeunes; continuez comme çà, ca finira par payer un jour, paroles de supporters et du staff.

PS: le week-end prochain, le district a décidé à la surprise générale, non pas pour certains joueurs apparemment, mais pour les dirigeants et le staff, de nous coller un match de coupe du district (sans doute, pour boucher un trou dans le calendrier), contre le voisin St Divy. C'est ainsi que je prend la responsabilité, il n'y aura pas d'articles la semaine prochaine, un certain signe de révolte de ma part. Merci de votre sincère compréhension.

Bonne semaine ou plutôt bonnes semaines (2), sans articles, et rendez-vous le Dimanche 8 Novembre pour léquipe fanion de la JGF, qui recevra l'AS Sizun Le Tréhou. L'équipe de Marc Cochar recevra quant à elle, l'équipe B de l'AS Sizun Le Tréhou. Attention, match à 13h pour la B et 15h pour la A.

Anthony bravo pour ce commentaire et entièrement d'accord sur ton PS (et le reste aussi!!!)"comment peut t'on coller des matchs le 1er novembre. Je trouve cela indécent, immoral et irrespectueux vis a vis de nos défunts.Il faudra faire avec mais comment: joueurs, dirigeants et spectateurs absents quel est l'intéret de tels matchs.Jamais envoyé un mail au district pour demander des explications mais sans réponse à ce jour. Bon match quand même !!! Bertrand