19 octobre 2015 à 18:54

Un hold-up a eu lieu ce Dimanche 18 Octobre 2015 à la JGF; 1 victime ----> le RC Loperhet

Une mi-temps à s'ennuyer comme pas possible et une autre à maîtriser son sujet.

Il fallait vraiment avoir le coeur bien accroché en ce dimanche après-midi. On prend 22 joueurs, on les met sur un terrain de foot, sauf que quand personne leur dit, qu'il faut jouer, se surpasser et faire plaisir et se faire plaisir, ça devient vite chiant à regarder. On va passer aux choses sérieuses, on ne s'est pas fait chier pendant 45 minutes non plus, il y a eu 2 buts, l'un est venu d'un centre de Damien Paugam (qui fais vraiment du bien au milieu de terrain), qui adresse un centre millimétré sur la tête d'un autre Damien, Damien Leroy qui ouvre le score d'un extérieur du pied droit: imparable: 1-0. Loperhet reviendra à la marque après une tête qui atterrira sur la ligne de Romain Costiou, mais un joueur adverse viendra pousser ou plutôt se jeter dans les buts et égaliser.

Bref, pas grand chose à se mettre sous la dent en 1ère mi-temps. Même le coach adverse, son assistant et notre coach le diront, on se fais chier. Le public reviendra pour le spectacle. Le temps d'avaler quelques demis, les 22 joueurs sont revenus sur la pelouse pour en découdre. Pendant le second acte, les 22 joueurs offrirent au public, ce qu'il était venu voir, du beau jeu, quelques frappes, du jeu musclé, quelques cartons (jaunes, parce que l'arbitre était bien décidé à ajouter son grain de sel dans ce match pourtant dans un excellent esprit). Quand soudain, notre Mathieu Le Moal, de retour parmi nous en équipe A, s'en va de sa vitesse fulgurante sur son côté gauche fétiche, rentra dans la surface de réparation, et comme un affamé de buts, nous glissa un vieux pointu des familles; que même moi j'aurais eu le temps d'aller boire un café à la buvette ^^, au retour, le ballon heurta le poteau et entra dans le but. Délivrance sur le banc, dans le public, et bien sûr les joueurs se congratulent. Après 5 minutes de temps additionnel (et oui, l'arbitre avait l'air bien sur ce terrain), l'homme en noir siffla la fin du match, à la suite d'un coup-franc Loperhetois, envoyé dans les arbres de la Forest-Landerneau.

Explosion de joie dans les vestiaires, cri de guerre mérité, quelle classe cette équipe de la JGF en 2ème mi-temps. Chapeau. La semaine prochaine, ils iront défier l'ES Mignonne sur leur pelouse, c'est pas toujours simple de repartir avec les 4 points de St Urbain, mais au vu de cette 2ème période, on peut espérer ramener quelques points. Bonne chance à eux.

En lever de rideau, les hommes de Marc Cochard, se sont inclinés sur le score de 2-3 contre la réserve de l'ES Lampaulaise. Pourtant, les affaires avaient mal débuté, avec l'ouverture du score des visiteurs, sur un magnifique lob, après une incompréhension dans la défense. Dans la foulée, Cyril Morin, déjà buteur en équipe A le week-end dernier, profita d'une merveille de passe pour venir égaliser du coup de pied. Le feu follet Gregory Quéré, nous fit admirer toute sa puissance, sur une frappe limpide d'environ 30 mètres, dont il en a le secret, qui viendra nettoyer proprement la lucarne adverse: 1-2. Pas le temps de respirer, jaloux de prendre un tel but, un joueur adverse, se met à imiter notre Gregory Quéré, et décocha une frappe toute aussi puissante, qui viendra elle aussi mourir dans la lucarne de Nicolas Maguet: 2-2. Un dernier but viendra éteindre les espoirs de la JGF B. Cà paiera un jour, à force de bien jouer comme ils l'ont fait hier.

Le week-end prochain, ils iront défier l'équipe B de la Mignonne chez eux. Un conseil pour le week-end prochain, restez soudés, solidaires comme vous savez si bien le faire messieurs les seniors.

Bonne semaine amis footeux