Joyeuse Garde Forestoise : site officiel du club de foot de la Forest Landerneau - footeo

Jeu, set et match JGF ----> Coupe du district: St Frégant 0-6 JGF

12 octobre 2015 - 22:02

Coupe du district: St Frégant 0-6 JGF Challenge 29: JGF B 1-4 FC Gouesnou C

Une intéressante victoire de la JGF en mode JGF B Saison 2014-2015

Il y a de ces matchs qui peuvent rester gravés à vie dans la mémoire de certains joueurs. C'st sûrement le cas de Cyril Morin (titulaire presque indiscutable de l'équipe B la saison dernière), et qui cette année, a décidé comme pas mal de ces partenaires de s'entraîner et de venir prendre du bon temps en match. Cyril vient à tous les entraînements et comme une récompense ne vient jamais seule, Franck Bocher décida après une blessure d'un de nos joueurs de faire rentrer Cyril. 25ème minute, un ballon anodin venu de la gauche, un centre millimétré de Georges Dos Santos, et voila que surgit Cyril Morin, devenu en 1 journée ailier droit. Lui qui d'habitude est arrière droit, vient crucifier le gardien adverse d'un plat du pied. Il fallait être là au bon moment et au bon endroit. Ca fait plaisir de marquer surtout quand la famille vient vous voir pour la 1ère fois en équipe A. Chapeau l'artiste. Parce qu'avant ces 25 minutes, il y a eu 20 minutes d'ennui, d'observation, de jeu à la hauteur de leurs adversaires du jour. S'en est suivi un deuxième but sur pénalty, bien transformé par Nicolas Ruelle (malheureusement blessé dans la foulée avant la mi-temps)

Mi-temps, un discours normal du coach, rien de bien alarmant, à part ce premier 1/4 d'heure assez médiocre. Pas le temps de souffler pour les locaux, qu'après 15 seconbdes chrono, Sylvain Prigent (ex pensionnaire de l'équipe B), qui après une course fulgurante, vient tromper le goal d'une frappe croisée. Ensuite, Jérémy Kohler viendra de son doublé et Loïc Zielinski viendront clore ce match à sens unique. Petite parenthèse: si jamais votre calendrier vous amène à jouer contre St Frégant; ce club est vraiment à part. Explication: pas de cartons, un esprit irréprochable, une solidarité même à 0-6. Franchement, même l'arbitre l'a reconnu: je ferait tout pour arbitrer des matchs comme celui là tous les dimanches. Merci à la vaillante équipe de St Frégant d'avoir cet esprit là, des joueurs sans histoires etc. N'oublions pas qu'ils se sont crées quelques micro-occasions, mais sans danger pour un Romain Costiou qui monte en puissance. Mention spéciale à la défense qui a tenu son rang 90 minutes, Vincent Marzin, Lionel Tournellec, Jérome Tirilly et Laurent Pichon (qui s'st offert le scalp de monter au milieu de terrain en fin de match° Félicitations aux 22 acteurs de cette rencontre.

Dimanche prochain, la JGF reviendra sur cette terre après cette chouette aventure sur la côte nord. Elle recevra le RC Loperhet pour un match couperet déjà. Pas question de laisser filer la victoire après celle obtenue ce Dimanche. L'équipe B, défait 1-4 0 à la maison par l"équipe C de Gouesnou se frottera à Lampaul Guimiliau.

Bonne semaine à tout le monde, bon rétablissement aux blessés.

Commentaires

bertrand moalic a commenté PROJET DE GROUPE 2 jours
MOUVEMENTS 3 jours
PROJET DE GROUPE 25 jours
Groupes 27 jours
DATES DE SIGNATURES LICENCES ET NOUVEAUTES 1 mois
SIGNATURES !ICENCES 1 mois
Les premières recrues ont signé ! et SIGNATURES LICENCES 1 mois
SIGNATURES LICENCES 1 mois
bertrand moalic a commenté Ronan AUDREN nouvel entraineur 1 mois
Ronan AUDREN nouvel entraineur 1 mois
ASSEMBLEE GENERALE LE 9 JUIN 1 mois
Ronan AUDREN est devenu membre 1 mois
La JGF finit sur une vraie fausse note!!! 2 mois
1-0
St Divy B / JGF - Seniors A 2 mois
St Divy B / JGF - Seniors A : résumé du match 2 mois

ENTRAINEMENTS JEUNES 4 CLOCHERS ET SENIORS JGF

Jeunes 4 Clochers:

U11 Barcelone - U11 Bayern de Munich - U11 Chelsea - U11 Real de Madrid - U11 Juventus de Turin:

 

U13 A - U13 B:

 

U15:

 

U17:

 

U19:

 

Seniors JGF: