Le nouveau concept: le match nul qui valait 4 point (signé la JGF)

5 octobre 2015 - 10:50

Championnat D2 Groupe C: ASB C 0-0 JGF Championnat D3 Groupe D: FC Landivisiau C

Et si c'était le début d'un élan de solidarité sans fin à la JGF???

Jouer l'ASB n'est jamais chose simple, c'est clair. Ramener un match nul; qui plus est après 80 minutes de solidarité et 10 dernières minutes à tenir recroquevillés dans leur camp, les hommes de Franck Bocher ont montré hier (Dimanche 4 Octobre) à leurs supporters (les plus fidèles) combien ce match nul pouvait compter à la fin de la saison.

Pour vous dire, les 10-15 minutes, voir peut-être +, on se demandait qui recevait qui à Menez-Paul. Démarrant sur les chapeaux de roues, la Forest se créait de multiples occasions intéressantes, mais sans leur gardien, l'ASB pouvait concéder quelques buts en ce début de première période, bien à l'avantage des visiteurs. L'ASB s'en remettait à leur excellent numéro 8, qui distillait quelques bons ballons de contre-attaque; mais sans un IMPERIAL ou plutôt HALLUCINANT Lionel Tournellec (et oui encore lui), un Vincent Marzin toujours aussi vif sur son côté droit, un Laurent Pichon de grande classe et un Loïc Zielinski bien en jambe et autoritaire sur son bonhomme, la JGF serait repartie de Ménez-Paul avec 2 points (nombre de points lors d'un match nul, pour ceux qui ne savait pas). Au milieu de terrain, certains étaient dépassés par les événements, d'autres pas assez décisifs. Mais quand notre Pistolero Forestois (il est de retour) rentrait sur le terrain, la donne changeait totalement, et les attaquants sevrés de ballons exploitables en première mi-temps, en profitait pour régler leurs gammes devant le but. Mais, nous n'allons pas nous le cacher, tout se jouait pratiquement au milieu de terrain.

La deuxième période se résumerait à quelques innombrables fautes (beaucoup en faveur de l'ASB, on va pas se le cacher non plus), mais sans danger pour un Romain Costiou dont l'après-midi se résumera à quelques sorties aériennes sur corner, quelques 6 mètres. Voilà c'est tout. Franck Bocher dans le vestiaire remerciera gracieusement la SOLIDARITE exemplaire des 14 hommes présent à ce jour à Brest. Chapeau à eux.

Dans le même temps, l'équipe B de Marc Cochard a été + que remarquable à Landivisiau. Comme le dosait le titre la semaine dernière, cette fois ci, on pourra mettre: Et si on s'arrêtait le match à la 45 ème minute? Mi-temps: FC Landivisiau C 0-0 JGF B,. S'en est suivi une vague de buts laissant Nicolas Maguet dans les buts sur sa fin. Deuxième acte; 3 buts en 4 minutes, 4ème but à la 85ème minute Un 4 ème but viendra clore un match pas toujours à sens unique mais tellement réaliste pour les locaux.

Prochain match, retour de la coupe du District pour la JGF, avec un déplacement sur la pelouse de St Frégant Vaillante (pensionnaire de D3) et qui a fait un 2-2 sur sa pelouse contre la C des chevaliers notre dame du Folgoët, et qui pointe à la dernière place de son groupe C. L'équipe B recevra quant à elle le FC Gouesnou C pour le compte du challenge 29.

Bonne semaine amis footeux.