Et pourquoi pas un article sur les vétérans de la JGF???

3 octobre 2015 - 11:38

Championnat Vétérans: JGF 0-2 FC Landivisiau

Une prestation à la limite de la perfection, pour une soirée presque réussie (hormis le résultat anecdotique)

Pourquoi ne faire que des articles sur les seniors et plus particulièrement sur les seniors A de la JGF. L'histoire se passe un Vendredi 2 Octobre 2015 au terrain de foot de la Forest Landerneau où 22 joueurs, parfois +, puisque l'esprit Vétérans c'est aussi un match sans coup (quelques contacts forcément), du beau jeu, des beaux buts. Sauf que pour le beau jeu, on repassera au dessert, comme on dit dans notre jargon.

Le beau jeu, il fallait malheureusement le chercher du côté des visiteurs de Landivisiau, qui eux aussi étaient venus pour taquiner de la chique, surtout 1 joueur de Landivisiau, qui s'est mis royalement en évidence. 6ème minute (eh oui le client avait l'air pressé), coup-franc à 22 mètres environ (obtenu après une gentille faute sifflée par un joueur-arbitre), il prend son élan, et VLAN le ballon vient se loger dans la lucarne d'un Vincent Cochard, qui ce matin s'est réveillé et s'est demandé ce qui lui était arrivé...Bref, quelques actions plus lointaines. Une phase de jeu à une touche de balle mis au point par Landi, une passe en retrait, un plat du pied qui finit au fond des filets. Oui monsieur, çà fait 0-2, la JGF invaincu et invincible, vois des espoirs de faire durer le plaisir de marquer des buts et de ne pas en prendre (tel est le but) s'envoler. En deuxième mi-temps, rien à signaler, à part des changements, quelques actons chaudes, mais rien de beau à se faire sous la dent.

Ce que les joueurs pourront se mettre sous la dent, c'est un délicieux repas chaud (Cassoulet) préparé par une bénévole du club et servi par les vétérans eux-mêmes. Parce que le foot, c'est pas qu'un rendez-vous entre copains le vendredi, le samedi ou le dimanche. C'est aussi une franche partie de rigolade entre joueurs du même club mais aussi entre joueurs et adversaires des deux clubs. Comme on pourrait dire, les vétérans vivent un peu dans l'ombre de l'anti-chambre du football amateur du Dimanche. On joue, on boit un coup, on mange ensemble, on se remémore les souvenirs footballistiques autour d'un bon verre de rouge. Une belle soirée dont on aimerait en vivre tous les week-end. Peu importe le résultat, la réussite sera toujours là.

Chapeau messieurs

Joueurs présents sur la photo:

En haut, de gauche à droite:

----> Stephane Chérel, Michel Kermarrec, Mathias Rietsch, Philippe Kermarrec, François Nicolas, Pascal Viard, Erwann Péron, Gregory Blanchard, Jean Christophe Abgrall, Vincent Cochard

En bas, de gauche à droite:

----> Anthony Simon, Laurent Robitzer, Philippe Quillivic, Erc Le Saout, Philippe Léon, Michel Jacob, Guy Moutouvirin, Patrice Floch, Dominique Talbot