Joyeuse Garde Forestoise : site officiel du club de foot de la Forest Landerneau - footeo

Et si un match pouvait commencer par la 2ème mi-temps?

28 septembre 2015 - 10:29

Coupe du conseil départemental: JGF 1-3 AS Kersaint Challenge 29: Côtes des légendes/Plounéour Trez 3-0 JGF B

Une 1ère mi-temps sans forcer

Une 2ème mi-temps à maîtriser leur sujet

Et le tour est joué. Voici la triste réalité d'un tour de coupe presque ordinaire

Cette fois ci, on peut dire que les hommes de Franck Bocher (toujours blessé mais toujours impatient de refouler les pelouses vertes). Il fallait le voir hier, mais les 20 premières minutes du match, on pouvait faire bouger l'AS Kersaint). C'était le cas dans les 20 premières minutes d'un match qui semblait plié d'avance diront les adversaires (ne les sous -estimons pas, pouvait-on entendre de la bouche du coach adverse). Mais en face il y avait des Forestois qui ont démarré le match pied au plancher, tout en se créant des occasions assez franches, mais sans toutefois transformer ces dernières. On va dire qu'à ce niveau, ça pardonne pas, aussi, c'est la coupe, il y a juste un objectif, finir le match avec 1 but de + que votre adversaire du jour.

Et puis, tut d'un coup, comme si quelque chose s'était passé, la JGF retomba dans ces travers, on offre un but à l'AS Kersaint, qui n'en demandait pas autant, puis 2 puis 3 cadeaux, et çà fait 0-3 àla m-temps, on baisse la tête, on joue plus ensemble. Au milieu de terrain, on ne correspond plus avec les arrières, les arrières balancent pour les attaquants, et les attaquants en manquent de condition physique ne peuvent concrétiser les quelques micro-occasions. Tant pis,c'est la vie comme on dit. Heureusement; il y aura l'homme du match côté JGF: Lionel Tournellec, véritable pilier dans la défense, qui a l'habitude de défendre sur des briscards en D3. Là, il a + que tenu la dragée haute à une attaque Kersaintaise très jeune et très réaliste et rapide. Chapeau Lionel.

En deuxième mi-temps, on change un peu de formation, de tactique, et on recommence. Sauf que les 20 premières minutes du premier acte dureront 45 minutes en 2ème mi-temps. Quel plaisir de les jouer enfin ensemble, mais le mal était fais. Les hommes de Franck Bocher réduiront le score d'une manière assez hallucinante. Sans les images et le son, çà donne ça: sortie du gardien à 20 mètres,relance dans l'axe dans les pieds de l'Espagnol de service,frappe fouettée qui viendra mourir dans le filet adverse. Gracias Fred Gomez. Cela n'aura pas suffit, mais l'esprit d'équipe aura reprit le dessus sur une fin de première période insipide. Le résultat final est anecdotique, la priorité reste bien sûr le championnat.

Qui parle de championnat, dit retour aux choses sérieuses Dimanche 4 Octobre. Match contre l'ASB C à ménez Paul (synthétique) à 13H30

L'équipe B de Marc Cochard se rendra à Landivisiau pour y affronter la C de Landivisiau. 

Bonne semaine et bons entraînements sous ce soleil radieux.

Commentaires

bertrand moalic a commenté PROJET DE GROUPE 2 jours
MOUVEMENTS 3 jours
PROJET DE GROUPE 25 jours
Groupes 27 jours
DATES DE SIGNATURES LICENCES ET NOUVEAUTES 1 mois
SIGNATURES !ICENCES 1 mois
Les premières recrues ont signé ! et SIGNATURES LICENCES 1 mois
SIGNATURES LICENCES 1 mois
bertrand moalic a commenté Ronan AUDREN nouvel entraineur 1 mois
Ronan AUDREN nouvel entraineur 1 mois
ASSEMBLEE GENERALE LE 9 JUIN 1 mois
Ronan AUDREN est devenu membre 1 mois
La JGF finit sur une vraie fausse note!!! 2 mois
1-0
St Divy B / JGF - Seniors A 2 mois
St Divy B / JGF - Seniors A : résumé du match 2 mois

ENTRAINEMENTS JEUNES 4 CLOCHERS ET SENIORS JGF

Jeunes 4 Clochers:

U11 Barcelone - U11 Bayern de Munich - U11 Chelsea - U11 Real de Madrid - U11 Juventus de Turin:

 

U13 A - U13 B:

 

U15:

 

U17:

 

U19:

 

Seniors JGF: