Joyeuse Garde Forestoise : site officiel du club de foot de la Forest Landerneau - footeo

La jeunesse Guipavasienne profite des cadeaux offerts par la maison Forestoise

7 septembre 2015 - 18:40

Championnat D2: Gars Du Reun C 5-0 JGF Championnat D3: FC Plougastel C 3-2 JGF B

Un sale dimanche à oublier...

Comme à leur habitude, la JGF a mal débuté son championnat, comme presque tous les ans pouvons nous dire. Force est de constater, qu'il ne faut pas jouer les Gars Du Reun en début de saison, surtout quand leurs U19 n'ont pas commencé leur championnat. Là, çà devient beaucoup plus compliqué. Alors si en +, vous avez des vieux briscards dans votre effectif, ou même des joueurs qui restent à 10-15 mètres de leur marquage, les attaquants adverses se régalent.

Hier:

il y avait ceux qui sont venus pour passer le temps

Il avait ceux qui à la question de leur entraîneur "vous êtes chauds, vous vous sentez concernés", un OUI OUI presque non chaland s'en suivra"

Il y avait ceux qui sortent les genoux presque en sang à la mi-temps, qui jouent pour la couleur du maillot et qui se donnent à fond 45 minutes

Il avait ceux qui courent 90 minutes, qui courent pour 10 au milieu de terrain, ça marche un peu, mais si personne suit derrière, si personne courent dans la même direction, là c'est + que problématique

Il y a aussi Franck Bochger (Entraîneur assidu en match, à l'entraînement, qui donnerait tout pour mourir sur le terrain), et qui se claque après même pas 5 minutes, et qui vois ses joueurs amorphes, apathiques, sans réactions, sans actions (ou bien des timides)

Il y a eu des cadeaux au nombre de 4 en 1ère mi-temps. Faites le calcul: 4-0 en 1ère période, puis un 5ème but viendra clore ce festival offensif. Et encore, sans les arrêts à répétition de Romain Costiou, l'addition aurait eu être bien plus salée. Merci à ceux qui ont joué le jeu

Dans les vestiaire, comme un calme, comme si la terre s'était arrêtée de tourner, un silence de cathédrale, ou plutôt d'église, puisque comme on dit, le Dimanche c'est le jour de la messe. Enfin bref, retour dans le vestiaire, une question hante l'esprit de Franck Bocher "vous vous sentez comment? Vous avez l'impression de jouer en équipe? De multiples questions, sans réponses, des regards vides vers les chaussures, le moral dans les chaussettes. Essayer de trouver les mots qui vont faire basculer le score au tableau d'affichage, pas évident. Un coach désemparé, qui viendra rajouter avant la sortie des vestiaires, c'est à vous de jouer, mettez l'envie, le pied, mettez quelque chose, mais bougez-vous, parce que moi je bous sur le banc. Tout est dit, reste plus qu'à...

En deuxième mi-temps, la réaction tant attendue, ne viendra pas, même pas l'ombre d'une action, ou peut-être d'une mini action, qui se conclura par une frappe au dessus du but. Rien de bien inquiétant, puisque les locaux viendront presque qu'à rigoler au nez des joueurs de la JGF, quand ils s'amusent à faire des une-deux, des décalages et autres face à face ratés avec Romain Costiou.Un léger mieux dans ce second acte. Certains avoueront à la pause ou avant d'être sorti, être passé à côté de leur match. C'est pas grave, si on te refait rentrer, tu sauras à quoi t'attendre, et tu ne feras pas les mêmes erreurs défensives. C'est jute, ledit joueur rentrera et ledit attaquant adverse ne touchera pas une quille. C'est bien, c'est juste qu'il fallait que les autres joueurs en fassent autant. Le mal était fais.

Prochain épisode, ce Dimanche 13 Septembre, avec la venue de l' AS Dirinon, pour le compte du 2ème tour de la Coupe de Bretagne. SVP messieurs, jouez comme vous savez si bien le faire lors de matchs amicaux ou mieux lors de confrontations à l'entraînement.

Dans le même temps et à la même heure, l'équipe B de Marc Cochard ira s'incliné au pays d es fraises de Plougastel C. Mené 3-0, il s'offriront le luxe de revenir à 3-2, Chapeau à eux, surtout aux 9 joueurs présents à ce jour.

Bonne semaine, et n'oubliez pas, soyez toujours aussi nombreux à l'entraînement.

Commentaires

ENTRAINEMENTS JEUNES 4 CLOCHERS ET SENIORS JGF

Jeunes 4 Clochers:

U11 Barcelone - U11 Bayern de Munich - U11 Chelsea - U11 Real de Madrid - U11 Juventus de Turin:

 Mercredi: 17h45-19H - Kersaint

Vendredi: 17h45-19H - La Forest Landerneau

U13 A - U13 B:

 Mercredi: 17h30-19H - La Forest Landerneau

Vendredi: 18H-19H - St Thonan

U15:

 Mardi: 18H-19H30 - St Thonan

Vendredi: 18H-19H30 - St Divy

U17:

Mardi: 18H30-19H45 - St Thonan

Jeudi: 18H30-19H45 - Kersaint

U19:

 

Seniors JGF:

Mardi: 19H-20H45 - La Forest Landerneau

Jeudi: 19H-20H45 - La Forest Landerneau