18 mai 2015 à 10:40

Avant, on était en D2, mais çà ... c'était avant. Point final

Championnat D2: St Laurent 3-0 JGF

Bienvenue dans l'enfer du stade Pierre Corlay de St Laurent

Nous y voilà en D3, enfin, au vu du match d'hier, tout me semble logique. Hier:

Il y avait ceux qui ont fais un bon match et ceux qui ont fais un non-match

Il y avait ceux qui voulaient jouer et ceux qui sont venus s'engueuler et pourrir un matchb n

Il y avait ceux qui croyaient au maintien dès le rendez-vous au terrain de foot et ceux qui même au coup de sifflet final n'ont pas bronché, ni même anticipé qu'ils venaient d'anéantir un club tout entier.

Voilà le seul mot qui me vient à l'esprit. Après tant d'efforts et tant de soutien menés tout au long de la saison, les espoirs se sont envolés en l'espace de 90 minutes.

Que dire, à part que dès la saison prochaine, il faudra jouer 22 matchs, la plupart d'eux à 13h30 surtout à l'èxterieur, puisque principalement, le groupe sera composé d'équipe B, voir quelques équipes A.

A vrai dire, il n'y a pas eu match où plutôt, pas celui qu'on pensait voir (du point de vu des spectateurs de la JGF, que je félicite, car ils s'étaient déplacés en nombre à St Laurent). Mais leurs encouragements n'ont pas suffit à réveiller une équipe encore endormie.

Félicitations à quelques joueurs de la JGF qui sortent du lot, pour n'avoir pas baisser les bras jusqu'au bout du bout DU MATCH, et qui n'ont cessé de remobiliser les troupes, mais rien n'y fait, le mal est fait. Félicitations

Quel dommage de passer si près du but ou plutôt du maintien, car le but, nous l'avons pas trop vu hier, ou peut-être 1 fois sur un coup franc de Christpohe Bocher, dont personne n'aura l'idée de venir couper la trajectoire. Cà ne leur est peut être pas venu à l'esprit.

1er but: L'attaquant vient dribbler Romain Costiou (le gardien) et marquer dans le but vide

2ème but: Un joueur de St Laurent décrochera un tir-centre excentré vers la touche, qui finira sa course dans la lunette opposée. Va savoir s'il a fait exprès... That is a bonne question

Et 3ème but: un face à face totalement maîtrisé par leur attaquant et les locaux crucifieront une 3ème et dernière fois la formation de Romain Gestin, décidément dépassé par les évènements.

Au coup de sifflet final, St Laurent laissera éclater sa joie, tandis que la JGF, sans doute pas très épuisé après 90 minutes de match amical ou d'entrainement. On pourra dire ça comme ça.

Bref, je vous souhaite une bonne semaine et vous donner rendez-vous pour l'assemblée générale du 14 Juin à la Forest Landerneau. D'ici là, portez vous bien.