Joyeuse Garde Forestoise : site officiel du club de foot de la Forest Landerneau - footeo

NON cette JGF ne descendra pas, croyez moi!!!

27 avril 2015 - 22:25

Championnat D2: JGF 3-1 SC Brest Championnat D4 Excellence: JGF B 1-2 AS Kersaint C

La réaction parfaite attendue...

Quel match, du début à la fin, 90 minutes de pure action, et le résultat est tout simplement logique au vu des deux mi-temps, ou plutôt au vu de la 15ème minute jusqu'à la 75 minute, avant que les visiteurs n'appuient sur l'accélérateur par l'intermédiaire de leur numéro 11, extrêmement dangereux sur son aile droite. Les hommes de Romain Gestin pointent désormais aujourd'hui (Lundi 27 Avril) à 1 point (10ème avec 40 points) de St Laurent C (St Laurent a chuté hier sur son terrain contre St Divy 1-2)

Le match qu'il fallait gagner a bien eu lieu, même si au début du match, environ les 15 premières minutes. Le SC Brest a montré et n'est pas venu pour faire de la figuration sur le terrain de la JGF; pourtant les Brestois étaient maintenus ou presque avant ce match. Raison de + pour les hommes de Romain Gestin de se donner à fond dans le match. C'est pas dans le 1er quart d'heure qu'ils pouvaient le montrer, puisque les visiteurs ont montré de le détermination dans tout ce qu'ils entreprenaient (frappe, bonne phase de jeu, gestes techniques). Mais une fois ces vagues passées, l'heure du réveil a enfin sonné. Damien Leroy en mode buteur et passeur décisive commença son show. Lancé en profondeur par Cyril Maguet, Damien se retrouve face au gardien et réussit un subtil lob de 20 mètres qui vient mourir dans le but vide 1-0. Quelques minutes plus tard, ce même intenable Damien double la mise pour aplatir le ballon au fond des filets, ça fat 2-0. Et c'est pas fini, toujours le même Damien, qui après une lumineuse passe de Christophe Bocher, accéléra côté droit de la surface et repique dans l'axe pour servir toute en finesse Cyril Maguet, étrangement seul dans les 6 mètres. Forcément, un plat du pied suffit à ajouter un 3ème but au tableau d'affichage. Mi-temps 3-0

On se dit que le match est plié, mais non, puisque connaissant les adversaires du jour, la partie est loin d'être finie. Un seul but dans cette deuxième période, mais des tensions entre les deux équipes ont lieu en fin de match. Sans doute de la frustration. Enfin bref, la JGF repartira au vestiaire avec le sourire, des tapes dan les mains, et surtout, et surtout les 4 points, synonyme, non pas de maintien, mais de croire encore + à ce dernier.

Courage les mecs, vous l'aurez ce maintien. Rendez-vous dans 2 semaines, exactement le Dimanche 10 Mai, toujours en terre Forestoise, avec la réception du FC Plougastel C, qui est déjà relégué en D3. Toujours est-il, que ce match ne sera pas à prendre à la légère, puisque même une équipe officiellement relégué voudra terminer son année sur une bonne note. Ce sera le mot de la fin. Rendez-vous dans 2 semaines, bon repos aux guerriers d'hier.

Plus tôt dans la journée, l'équipe B de Marc Cochard a pu s'apercevoir que la D4 était définitivement leur division. Ils se sont inclinés 1-2 contre Kersaint C qui était venu pour taper le ballon entre collègues. Bref, ils sont vraiment bien à ce niveau. Prochain match et dernier match, le Dimanche 10 Mai, avec un déplacement à Dirinon C (leader du groupe), pour espérer encore monter, mais au vu du match d'hier, on se contentera d'un match nul. A moins que les troupes ne se réveillent. 

Bonnes semaines à tous.

 

 

 

Commentaires

ENTRAINEMENTS JEUNES 4 CLOCHERS ET SENIORS JGF

GJ 4 Clochers:

U11 Barcelone - U11 Bayern de Munich - U11 Chelsea - U11 Real de Madrid - U11 Juventus de Turin:

 

U13

 

U15:

 

U17:

 

U19:

 

Seniors JGF:

Mardi

19H15-20H50

Vendredi

19H15-20H50