30 mars 2015 à 10:54

Clair, net et sans bavures ... bien sûr!!!

Championnat D2: JGF 3-0 Landerneau FC C Championnat D4 Excellence: JGF B 4-2 Bodilis-Plougar C

LA victoire de tout un collectif

La course au maintien est désormais lancée, 4 matchs restants, 3 victoires minimum à aller chercher et si possible un  match nul. Et bien-sûr compter sur le faux-pas des poursuivants (St Laurent B ou encore SC Brest, que la JGF accueillera courant mois d'Avril). Le match d'hier, disons le nous était une formalité ou plutôt la continuité d'une semaine d'euphorie.

En 1ère mi-temps, sous un temps typiquement breton (crachin, vent), il y a bien-sûr comme la plupart du temps, un round d'observation, qui cette fois, aura duré 45 minutes, tant le rythme était insipide, une rencontre ou plutôt un match d'entrainement. Peut-être la peur de mal faire, tant l'enjeu prenait le dessus sur le jeu.

Cà n'allait pas durer longtemps, puisqu'après une pause de 15 minutes, le temps d'effectuer les changements, un homme a pris le match en main et par le bon bout. Si vous avez suivi notre article de la semaine dernière, vous le reconnaitrez. Vêtu de son habit de sauveur ces 2 derniers matchs, il a ainsi à la 47ème minute, délivré une véritable offrande à son attaquant "Cyril Maguet", qui d'une frappe croisée aussi soudaine que puissante, enverra le cuir au fond des filets: 1-0, balle au centre.

Et c'est pas fini, 60ème minute, notre chef d'orchestre de la journée se retrouvera seul aux 25-30m dans l'axe, comme si c'était normal d'ailleurs, et enclenchera une frappe sèche, qui viendra se loger dans le petit filet d'un gardien resté stoïque sur le coup: 2-0 sans commentaires. Le coach décidera de faire sortir notre 'P(istolero Forestois)", eh oui, c'est pas donné à tout le monde d'être buteur et passeur décisif, en prévision du derby tant attendu contre St Divy dans 2 semaines.

62ème minute, notre deuxième attaquant, Guillaume Duffieux, débordera côté gauche après une accélération fulgurante et viendra glisser son ballon sous le ventre du Gardien Landernéen venu à sa rencontre, ce dernier franchira la ligne. Score final: JGF 3-0 Landerneau FC C

Félicitations à tous les joueurs, qui défensivement et offensivement, sans oublier au milieu de terrain, auront tenu la baraque (çà fait plaisir à voir du bord du terrain). Ne lâchez rien, vous l'aurez ce maintien

Le derby St Divy-JGF sera le prochain match sur la liste des hommes de Romain Gestin, rendez-vous le Dimanche 12 Avril sur le terrain de Valy-Lédan à 15h30. Bonne semaine amis footeux, et reposez vous bien pendant cette mini-trève qui tombe à point nommé.

En lever de rideau, la JGF B a pris le dessus sur Bodilis-Plougar C, au terme d'un match à sens unique, mais digne d'une rencontre de D4. Un match à la portée de tous les joueurs, un match de D4 quoi (festivals de buts, festivals de mauvaises passes et un festivals de belles occasions quand même): Damien Leroy signera un doublé et Erwann Péron et Frédéric Gomez viendront parachever ce match 'un peu fou quand même). Rendez-vous le Dimanche 5 Avril pour l'équipe B avec ce match en retard contre l'AS Kersaint C à 13h30 à la Forest Landerneau